Go to main content
6

Terreur sur la ligne (When a Stranger Calls)

É.-U. 2006. Drame d'horreur de Simon West avec Camilla Belle, Tommy Flanagan, Tessa Thompson. Une adolescente est terrorisée par des appels anonymes provenant de l'intérieur de la vaste maison où elle garde deux enfants. Remake artificiel d'un film datant de 1979. Scénario invraisemblable et alambiqué. Effets appuyés. Musique envahissante. C. Belle dans la note.

13 ans + (violence)
6

Terreur sur la ligne (When a Stranger Calls)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 2006. Drame d'horreur de Simon West avec Camilla Belle, Tommy Flanagan, Tessa Thompson.

Une adolescente est terrorisée par des appels anonymes provenant de l'intérieur de la vaste maison où elle garde deux enfants. Remake artificiel d'un film datant de 1979. Scénario invraisemblable et alambiqué. Effets appuyés. Musique envahissante. C. Belle dans la note.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Tandis qu'elle explore la vaste demeure de ses riches employeurs, la gardienne d'enfants Jill Johnson reçoit un coup de fil anonyme et menaçant. Aussitôt raccroché, le téléphone se remet à sonner, si bien qu'au bout de plusieurs appels, la jeune fille, au comble de l'angoisse, contacte la police. Laquelle lui apprend, vérification faite, que les appels proviennent de l'intérieur de la maison. Aux prises avec un dangereux meurtrier qui menace de s'en prendre aux deux bambins endormis, Jill doit tenter de s'en sortir en attendant les renforts.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce remake artificiel d'un classique mineur du cinéma d'horreur datant de 1979 cumule sans retenue tous les défauts et poncifs du genre. La prémisse (une jeune gardienne d'enfants seule en proie à des appels menaçants) a d'ailleurs été parodiée à satiété, notamment dans SCREAM et SCARY MOVIE. Si bien qu'on a du mal à prendre au sérieux cette nouvelle mouture. À plus forte raison quand le réalisateur Simon West presse le citron avec des effets appuyés et redondants, comme en témoigne cette surenchère inopérante de faux appels ou de fausses apparitions. Même le compositeur en rajoute avec une musique envahissante, qui annule tout suspense. Enfin, bien que cette réactualisation tienne compte de l'intégration du téléphone cellulaire dans nos moeurs, le scénario demeure alambiqué et invraisemblable. Camilla Belle est seule à se tirer d'affaire avec une interprétation dans la note.

Texte : André Caron

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3