Go to main content
6

Skinwalkers

É.-U. 2006. Drame d'horreur de James Isaac avec Rhona Mitra, Jason Behr, Elias Koteas. Un garçon et sa mère se retrouvent au centre d'une guerre entre deux clans de loups-garous ennemis. Scénario pétri de clichés et d'incohérences. Effets horrifiques rarissimes. Réalisation frénétique. Effets spéciaux banals. Interprétation risible. (sortie en salle: 10 août 2007)

13 ans + (violence)
6

Skinwalkers (Skinwalkers)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 2006. Drame d'horreur de James Isaac avec Rhona Mitra, Jason Behr, Elias Koteas.

Un garçon et sa mère se retrouvent au centre d'une guerre entre deux clans de loups-garous ennemis. Scénario pétri de clichés et d'incohérences. Effets horrifiques rarissimes. Réalisation frénétique. Effets spéciaux banals. Interprétation risible. (sortie en salle: 10 août 2007)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Depuis la disparition de son mari, Rachel élève seule son fils Timothy, un garçon en proie à des malaises et des cauchemars qui s'accentuent à mesure qu'approche le jour de son treizième anniversaire. Un soir de lune rousse, de menaçants individus menés par un certain Varek s'en prennent à eux. Après les avoir repoussés, Jonas, beau-frère et protecteur de Rachel, annonce à celle-ci que les assaillants, ainsi que lui-même et le père de Timothy, sont des loups-garous. Certains d'entre eux acceptent leur état et dévorent des humains à chaque pleine lune. D'autres répriment leurs pulsions meurtrières et attendent le 13e anniversaire d'un enfant mi-homme, mi-loup-garou, seul capable de renverser le mauvais sort dont ils sont victimes.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Méfiez-vous des apparences. Sous ses dehors de film de loups-garous mâtiné de mythes amérindiens, SKINWALKERS comporte très peu d'instants d'horreur pure. En vérité, les bêtes monstrueuses, absentes de presque tout le film, prennent le plancher au dernier acte. Avant quoi les personnages, dans leur enveloppe humaine, se livrent à d'ennuyantes confrontations, armées ou à mains nues, qui activent les leviers du scénario. Or, ce dernier n'est qu'un ramassis de clichés et d'incohérences mis en scène de façon frénétique par James Isaac (JASON X). Les effets spéciaux sont banals, comme en témoignent les «fameuses» créatures de la pleine lune, une fois qu'il nous est donné de les apercevoir. L'interprétation des différents acteurs est peu crédible, voire risible dans certains cas. Même Elias Koteas, habituellement convaincant, ne s'en tire pas indemne.

Texte : Kevin Laforest

Revue de presse

Qui a peur des loups-garous?

Apparemment dirigés par un robot (James Isaac, à qui on doit le risible JASON X), les acteurs ici paraissent délaissés, récitant leurs textes avec une intensité empruntée comme dans un téléfilm médiocre; (...) Les fanas de cinéma fantastique vont lever le nez avec dédain devant cette chose polycopiée qui (n'offre) aucun frisson, aucun choc, aucune idée audacieuse, aucune relecture intéressante du mythe du loup-garou.

Skinwalkers James Isaac

Casse-gueule

Si SKINWALKERS abuse des éclairages rougeâtres et d’un montage tournoyant, c’est pour mieux camoufler ces bêtes qui ressemblent à des Hulk poilus. (...) Il n’y a aucune once d’ironie au sein de ces éternelles poursuites. Les personnages sont monolithiques et sans saveur. Les méchants cherchent tellement à ressembler aux protagonistes de EASY RIDER qu’ils font pitié.

Skinwalkers James Isaac

Un Vrai Navet!

Le scénario de ce film de loups-garous (qui gardent leur forme humaine pendant presque tout le film) est bourré de clichés et d'incohérences, la réalisation de Jim Isaac (...) carbure aux effets tape-à-l'oeil inutiles, l'interprétation est risible et, comble de malheur, SKINWALKERS n'a pas même la décence d'avoir un sens de l'humour.

Skinwalkers James Isaac

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3