Go to main content
5

Rapides et dangereux: Tokyo Drift (The Fast and the Furious: Tokyo Drift)

É.-U. 2006. Thriller de Justin Lin avec Lucas Black, Lil Bow Wow, Nathalie Kelley. Forcé d'aller vivre avec son père à Tokyo, un jeune délinquant habile au volant est initié à l'univers clandestin et survolté des courses urbaines japonaises. Variations sans surprises sur des thèmes éprouvés. Scénario rempli de clichés et d'invraisemblances. Technique d'une grande habileté. Interprétation monocorde.

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
5

Rapides et dangereux: Tokyo Drift (The Fast and the Furious: Tokyo Drift)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 2006. Thriller de Justin Lin avec Lucas Black, Lil Bow Wow, Nathalie Kelley.

Forcé d'aller vivre avec son père à Tokyo, un jeune délinquant habile au volant est initié à l'univers clandestin et survolté des courses urbaines japonaises. Variations sans surprises sur des thèmes éprouvés. Scénario rempli de clichés et d'invraisemblances. Technique d'une grande habileté. Interprétation monocorde.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Arrêté pour avoir provoqué un grave accident en participant à une course de voitures dans les rues de Phoenix, Sean Boswell évite la prison en acceptant d'aller vivre à Tokyo avec son père, militaire de carrière. Peu après son arrivée, le jeune homme fait la connaissance de Twinkie, un compatriote qui l'initie à l'univers clandestin et survolté des courses urbaines japonaises. Ayant perdu une compétition contre DK, le champion en titre acoquiné avec les yakuzas de Tokyo, Sean rembourse sa dette en travaillant pour l'influent M. Han, qui l'initie aux techniques particulières des courses locales, privilégiant les dérapages à haute vitesse. Mais la situation s'envenime lorsque Sean s'éprend de la petite amie du dangereux DK.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Si le décor a radicalement changé par rapport aux deux épisodes précédents campés en Amérique du Nord, les ingrédients sont restés, désespérément, les mêmes. De sorte que pour apprécier ce spectacle pétaradant et sans surprise, le spectateur devra une fois de plus faire preuve d'une crédulité à toute épreuve. En effet, de nombreuses invraisemblances et clichés jalonnent le récit. Comment expliquer, par exemple, que ce jeune Américain fraîchement débarqué à Tokyo puisse fréquenter du jour au lendemain une école où l'enseignement se fait en japonais? Signalons toutefois que les personnages nippons s'expriment facilement en anglais, ce qui limite au minimum le nombre de répliques sous-titrées. Par ailleurs, sur le plan technique, le film en met plein la vue. On ne peut en dire autant du jeu des interprètes, monocorde, au mieux.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3