Go to main content
5

Rage meurtrière 2 (The Grudge 2)

É.-U. 2006. Drame d'horreur de Takashi Shimizu avec Amber Tamblyn, Arielle Kebbel, Edison Chen. À Tokyo et à Chicago, divers individus sont hantés par les fantômes d'une mère et de son jeune fils. Film de série sentant le réchauffé. Accumulation artificielle d'effets de terreur gratuits et répétitifs. Réalisation techniquement assez adroite. Interprétation adéquate. (sortie en salle: 7 novembre 2006)

13 ans + (horreur)
5

Rage meurtrière 2 (The Grudge 2)

13 ans + (horreur) 13 ans + (horreur)

É.-U. 2006. Drame d'horreur de Takashi Shimizu avec Amber Tamblyn, Arielle Kebbel, Edison Chen.

À Tokyo et à Chicago, divers individus sont hantés par les fantômes d'une mère et de son jeune fils. Film de série sentant le réchauffé. Accumulation artificielle d'effets de terreur gratuits et répétitifs. Réalisation techniquement assez adroite. Interprétation adéquate. (sortie en salle: 7 novembre 2006)

La jeune Américaine Aubrey Davis se rend à Tokyo afin de retrouver sa soeur Karen, hospitalisée après avoir subi un choc traumatique dans une demeure hantée par les fantômes d'une mère et de son gamin assassinés. De nouveau tourmentée par ces spectres, Karen meurt sous les yeux de sa soeur. Cette dernière entreprend aussitôt de percer le mystère de cette terrifiante maison avec l'aide d'un jeune journaliste. Pendant ce temps, trois élèves d'une école privée s'aventurent par bravade dans ce lieu maudit et se retrouvent à leur tour hantées par les fantômes, qui finiront par terroriser les occupants d'une conciergerie de Chicago.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Après avoir tourné au Japon le GRUDGE original, puis sa suite et son remake américain, Takashi Shimizu signe maintenant le «sequel» de ce dernier sans chercher outre mesure à s'éloigner de la recette. Ainsi, au-delà de l'adresse technique de la réalisation, on a encore une fois droit à un scénario disloqué intercalant trois intrigues distinctes développées dans un désordre chronologique, prétexte à une accumulation d'effets de terreur plutôt gratuits et répétitifs. De fait, les apparitions des fantômes sont tellement arbitraires qu'elles finissent par inspirer plus de lassitude que d'horreur. Dans ce contexte, les interprètes n'ont guère la chance de nuancer leur jeu, puisqu'on leur demande essentiellement de feindre la terreur et de rendre l'âme avec un minimum de conviction. À noter que la vedette du premier GRUDGE américain, Sarah Michelle Gellar, n'a droit ici qu'à une courte apparition; le temps, justement, de pousser quelques cris et de trépasser.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3