Go to main content
4

Pluie d'été (El Camino de los Ingleses)

Esp. 2006. Comédie dramatique de Antonio Banderas avec Alberto Amarilla, Maria Ruiz, Félix Gomez. Au cours d'un été, un groupe d'amis dans la jeune vingtaine voient leurs rêves et leurs illusions voler en éclats. Adaptation poétique d'un roman d'Antonio Soler. Voix off envoûtante. Bel exercice de style sacrifiant un peu le fond pour la forme. Réalisation très inventive. Interprètes convaincants.

Général
4

Pluie d'été (El Camino de los Ingleses)

Général Général

Esp. 2006. Comédie dramatique de Antonio Banderas avec Alberto Amarilla, Maria Ruiz, Félix Gomez.

Au cours d'un été, un groupe d'amis dans la jeune vingtaine voient leurs rêves et leurs illusions voler en éclats. Adaptation poétique d'un roman d'Antonio Soler. Voix off envoûtante. Bel exercice de style sacrifiant un peu le fond pour la forme. Réalisation très inventive. Interprètes convaincants.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Métropole Films Distribution
Par une chaude journée estivale, Miguel sort de l'hôpital de Malaga, où il a subi l'ablation d'un rein, avec la ferme résolution de ne pas finir quincaillier comme son père: il sera poète. À la piscine, le jeune homme retrouve ses copains Paco, Babi et Moratalla, puis fait la connaissance de la belle Luli, qui rêve de devenir ballerine. Au cours de l'été, au gré des rencontres et des événements, chacun des jeunes gens, seul ou accompagné, empruntera le chemin escarpé qui mène à l'âge adulte. Face à la réalité de la vie, leurs rêves et illusions voleront en éclats.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Sept ans après un premier passage derrière la caméra (CRAZY IN ALABAMA), l'acteur espagnol Antonio Banderas renouvelle l'expérience, en adaptant le roman de son compatriote Antonio Soler. Bien qu'un peu dispersé, ce récit initiatique gorgé de soleil se suit avec plaisir, les rebondissements et coups de théâtre venant ponctuellement fouetter la tension dramatique. Si l'histoire demeure classique, la mise en scène de Banderas s'avère en revanche très inventive, empreinte de poésie, avec pour conséquence que ce bel exercice de style sacrifie par moments le fond pour la forme. La voix off du narrateur, envoûtante, contribue grandement au charme du film. Inconnus hors Espagne, les jeunes comédiens se révèlent très convaincants.

Texte : Olivier Lefébure

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3