Go to main content
4

Pirates des Caraïbes: Le Coffre du mort (Pirates of the Caribbean: Dead Man's Chest)

É.-U. 2006. Aventures de Gore Verbinski avec Johnny Depp, Orlando Bloom, Keira Knightley. Aidé de deux anciens acolytes, un flibustier cherche à éviter le règlement d'une vieille dette en déjouant les plans de son créancier. Suite fort efficace. Intrigue mince encombrée de scènes d'action. Mise en scène bondissante. Trucages de haut calibre. Composition colorée de J. Depp. (sortie en salle: 7 juillet 2006)

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
4

Pirates des Caraïbes: Le Coffre du mort (Pirates of the Caribbean: Dead Man's Chest)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 2006. Aventures de Gore Verbinski avec Johnny Depp, Orlando Bloom, Keira Knightley.

Aidé de deux anciens acolytes, un flibustier cherche à éviter le règlement d'une vieille dette en déjouant les plans de son créancier. Suite fort efficace. Intrigue mince encombrée de scènes d'action. Mise en scène bondissante. Trucages de haut calibre. Composition colorée de J. Depp. (sortie en salle: 7 juillet 2006)

L'heure est venue, pour le pirate Jack Sparrow, de payer de sa vie la dette qu'il a contractée autrefois auprès de Davy Jones, maléfique grand maître des Sept Mers à la tête de pieuvre. Réfractaire à la perspective d'une éternité passée dans la servitude et la damnation au sein d'un équipage de spectres maritimes monstrueux, le flibustier excentrique rate son rendez-vous avec la mort et part en quête du coffre perdu contenant le coeur préservé et battant de Jones, source du pouvoir de ce dernier. Chemin faisant, Sparrow compromet le mariage de ses anciens acolytes Will Turner et Elizabeth Swann, forcés de voler à son secours, non sans risquer leur propre vie et, potentiellement, leur propre mort.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Reprenant la formule qui a fait le succès de PIRATES OF THE CARIBBEAN: THE CURSE OF THE BLACK PEARL, Gore Verbinski se fend d'une suite fort efficace, qui mise toutefois sur une surenchère de scènes d'action. Bien que mince et comportant plusieurs similitudes avec celle du premier volet, l'intrigue possède son propre élan, généré entre autres par de nouveaux personnages colorés, dont le gluant Davy Jones. On dénote par ailleurs un souci, de la part des scénaristes, d'étoffer la psychologie de certains personnages; les efforts faits en ce sens demeurent cependant timides. Pour sa part, Verbinski tient la barre avec assurance et signe une mise en scène ample et bondissante. Les trucages, nombreux et réussis, donnent lieu à quelques moments forts. On soulignera, en terminant, que l'humour succulent qui caractérisait le chapitre initial fait de nouveau mouche, tout autant que la performance grand-guignolesque du formidable Johnny Depp.

Texte : Michel Defoy

COMMENTAIRES

16 décembre 2016, 21:36:55

Par : Mathieu Desharnais, Trois-Rivières

Meilleur que le premier, mais toujours une intrigue qui tourne en rond. C'est trop pour 151 min. L'attaque de la créature marine est trippante et Depp est toujours aussi divertissant en Jack Sparrow.

J'attribue à ce film la Cote 3


L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3