Go to main content
5

Petit Homme (Little Man)

É.-U. 2006. Comédie de Keenen Ivory Wayans avec Marlon Wayans, Shawn Wayans, Kerry Washington. Un criminel nain se fait passer pour un poupon abandonné et infiltre le domicile d'un couple afin d'y récupérer un diamant caché dans le sac de la dame. Récit farfelu qui ne tient pas ses promesses. Humour outrancier et répétitif. Réalisation rudimentaire. Interprétation vitaminée de M. Wayans.

Général
5

Petit Homme (Little Man)

Général Général

É.-U. 2006. Comédie de Keenen Ivory Wayans avec Marlon Wayans, Shawn Wayans, Kerry Washington.

Un criminel nain se fait passer pour un poupon abandonné et infiltre le domicile d'un couple afin d'y récupérer un diamant caché dans le sac de la dame. Récit farfelu qui ne tient pas ses promesses. Humour outrancier et répétitif. Réalisation rudimentaire. Interprétation vitaminée de M. Wayans.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Calvin Sims, nabot d'à peine trois pieds de haut, a caché dans le sac à main d'une cliente le diamant qu'il essayait de dérober dans une bijouterie de Chicago. Ayant identifié ladite cliente et son mari comme étant Vanessa et Daryl Edwards, un couple BCBG sans enfants, Calvin décide d'infiltrer leur maison en se faisant passer pour un bébé abandonné. Déguisé en poupon, allongé dans un couffin, il est déposé par son complice Percy devant la porte du couple qui s'empresse de le recueillir. Tandis que Daryl tente, tant bien que mal, de démontrer à son épouse ses compétences de père, Calvin, harnaché à sa chaise-haute, n'arrive pas à mettre son plan à exécution.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Dépositaires d'un type de comédie visant à repousser les frontières du bon goût, les frères Wayans farcissent leurs films de gags outranciers et de dialogues salés. Moins grossier que WHITE CHICKS, leur film précédent, LITTLE MAN n'en part pas moins d?une prémisse tout aussi loufoque. Hélas, le scénario, aussi mince que prévisible, ne tient pas ses promesses. La réalisation, rudimentaire, est au service des flashes comiques, qui s'enchaînent à la va-comme-je-te-pousse. Certaines blagues, qui reposent sur le détournement d'accessoires pour bébé, ne manquent pas de punch. On en fait malheureusement un usage abusif. Néanmoins, deux ou trois séquences font mouche, grâce entre autres au jeu vitaminé de Marlon Wayans. Mais leur réussite tient également à l'efficacité des trucages permettant à l'acteur, de taille normale dans la réalité, d'être à l'écran en rupture d'échelle avec le reste de la distribution.

Texte : Michel Defoy

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3