Go to main content
5

P2

É.-U. 2006. Thriller de Franck Khalfoun avec Rachel Nichols, Wes Bentley, Simon Reynolds. La veille de Noël, une jeune avocate est séquestrée dans un stationnement souterrain par un gardien de sécurité qui l'oblige à réveillonner avec lui. Récit convenu et souvent invraisemblable, reprenant des recettes éprouvées. Décor sous-exploité. Réalisation nerveuse. Interprétation assez solide. (sortie en salle: 9 novembre 2007)

13 ans + (violence)
5

P2 (P2)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 2006. Thriller de Franck Khalfoun avec Rachel Nichols, Wes Bentley, Simon Reynolds.

La veille de Noël, une jeune avocate est séquestrée dans un stationnement souterrain par un gardien de sécurité qui l'oblige à réveillonner avec lui. Récit convenu et souvent invraisemblable, reprenant des recettes éprouvées. Décor sous-exploité. Réalisation nerveuse. Interprétation assez solide. (sortie en salle: 9 novembre 2007)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Les Films Séville
En cette veille de Noël, Angela, jeune avocate très affairée, quitte le bureau tard en soirée et s'apprête à rejoindre les siens pour le réveillon. Mais elle se retrouve bloquée dans le stationnement souterrain, sa voiture refusant de démarrer. Se pointe alors le gardien de sécurité Thomas, qui offre de l'aider. Or, l'individu désaxé en profite plutôt pour kidnapper la jeune femme, qu'il observe depuis plusieurs mois, afin de l'obliger à réveillonner en sa compagnie dans son bureau.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Aperçu dans HAUTE TENSION d'Alexandre Aja, l'acteur Franck Khalfoun fait ses débuts à la réalisation avec ce thriller mâtiné d'horreur, qu'il a coécrit avec Aja et Grégory Levasseur. Sur un canevas semblable à celui du récent CAPTIVITY de Roland Joffé, et partant d'un scénario convenu aux développements souvent invraisemblables, P2 cherche à exploiter les peurs irrationnelles qu'inspirent les stationnements souterrains des grands immeubles modernes. Hélas, le décor anonyme, désert, froid, obscur et traversé d'humidité, n'est pas exploité à son plein potentiel. À la mise en scène, Khalfoun démontre un indéniable savoir-faire technique, sans toutefois renouveler vraiment l'arsenal d'effets-chocs propres au genre. Bien qu'ils soient aux prises avec des personnage peu définis, les deux acteurs principaux livrent des performances solides. Ainsi, Wes Bentley (AMERICAN BEAUTY) confère un habile mélange de bonhomie et de cruauté à son personnage de psychopathe rongé par la solitude, face à une Rachel Nichols assez vigoureuse et attachante, en qui on reconnaît par moments des airs de Jodie Foster.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3