Go to main content
5

Monde infernal - Évolution (Underworld - Evolution)

É.-U. 2006. Drame fantastique de Len Wiseman avec Kate Beckinsale, Scott Speedman, Bill Nighy. Une guerrière vampire combat un puissant congénère qui veut s'allier avec son frère loup-garou pour dominer le monde des créatures de la nuit. Suite peu inspirée reprenant les recettes du film précédent. Alternance d'affrontements violents et de scènes d'explications verbeuses. Technique au point. Interprétation vigoureuse mais peu nuancée.

13 ans + (violence, horreur)
5

Monde infernal - Évolution (Underworld - Evolution)

13 ans + (violence, horreur) 13 ans + (violence, horreur)

É.-U. 2006. Drame fantastique de Len Wiseman avec Kate Beckinsale, Scott Speedman, Bill Nighy.

Une guerrière vampire combat un puissant congénère qui veut s'allier avec son frère loup-garou pour dominer le monde des créatures de la nuit. Suite peu inspirée reprenant les recettes du film précédent. Alternance d'affrontements violents et de scènes d'explications verbeuses. Technique au point. Interprétation vigoureuse mais peu nuancée.

Année :
Durée :
Réalisation :
Tandis que se poursuit la guerre farouche entre les vampires, au mode de vie aristocratique, et les loups-garous, issus des bas-fonds urbains, la vampire Selene tente de comprendre les motifs de cette rivalité séculaire. Par ailleurs, la jeune suceuse de sang cherche à en savoir davantage sur ses propres origines, à l'instar de son amoureux Michael, qui est moitié loup-garou, moitié vampire. Revenu à la vie, le maître des vampires Marcus décide de libérer son frère William, l'ancêtre des loups-garous, afin de s'allier avec lui pour dominer le monde souterrain des créatures de la nuit. Selena et Michael vont alors tout mettre en oeuvre pour faire échouer ce projet.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le premier UNDERWORLD ayant connu un certain succès auprès des amateurs du genre, il n'est pas surprenant que Len Wiseman, qui en tenait les rênes, se soit vu confier la réalisation de sa suite. Hélas, le cinéaste se contente de reprendre les recettes du film précédent, tout en augmentant sensiblement le quotient «gore» des scènes où s'affrontent vampires et lycanthropes. À l'inverse, les séquences où les belligérants font la trêve s'enlisent dans les explications verbeuses au sujet du passé tortueux des personnages. À défaut d'originalité, Wiseman marque quelques points sur le plan technique. De fait, la réalisation comporte de nombreux effets spéciaux réussis et, dans l'ensemble, le film présente un vernis esthétique soigné. Les interprètes jouent avec plus de vigueur que de nuances.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3