Go to main content
5

Meilleurs que les Stein (Keeping Up With the Steins)

É.-U. 2006. Comédie dramatique de Scott Marshall avec Daryl Sabara, Jeremy Piven, Garry Marshall. Les préparatifs pour la Bar Mitzvah d'un garçon sont bousculés par le retour de son grand-père, à couteaux tirés avec son père. Scénario prêchi-prêcha aux développements peu imaginatifs. Réalisation anonyme. Rythme inconstant. G. Marshall craquant.

Général
5

Meilleurs que les Stein (Keeping Up With the Steins)

Général Général

É.-U. 2006. Comédie dramatique de Scott Marshall avec Daryl Sabara, Jeremy Piven, Garry Marshall.

Les préparatifs pour la Bar Mitzvah d'un garçon sont bousculés par le retour de son grand-père, à couteaux tirés avec son père. Scénario prêchi-prêcha aux développements peu imaginatifs. Réalisation anonyme. Rythme inconstant. G. Marshall craquant.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Alliance Vivafilm
À 13 ans, Benjamin Fiedler n'a qu'une crainte: perdre la face lors de sa Bar Mitzvah. Son père Adam, un richissime agent d'artistes, n'a pour sa part qu'une seule envie: en mettre plein la vue en lui organisant une fête grandiose, d'envergure supérieure à celle que son rival, Arnie Stein, a offerte à son propre fils. À quinze jours de la cérémonie, l'arrivée inopinée d'Irwin, le père hippie d'Adam, et de sa petite amie Sandy, met la maisonnée sens dessus-dessous. Adam, en effet, refuse d'accepter les excuses de son père, qui l'a autrefois abandonné, et reste imperturbable devant les efforts de médiation de son fils. Or, la fête prochaine, symbolisant l'entrée de Benjamin dans le monde adulte, n'aura de sens pour lui que si les membres de sa famille sont unis.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le fait que Scott Marshall soit le fils du réalisateur-producteur-acteur Garry Marshall, qui campe le grand-père dans le film, ajoute une couche de sens bienvenue à cette comédie sur les relations père-fils. Une comédie au demeurant lourde et inoffensive, qui oppose de façon peu imaginative les valeurs matérielles aux valeurs morales, la richesse à la modestie, les apparences aux sentiments, à travers les conflits et les espoirs de trois générations d'une famille juive américaine. Le scénario, à cet égard, ne rate aucune des escales prévues au programme et réserve, dans chaque intervalle, peu de moments dramatiques forts. Certes, quelques gags font mouche et Marshall père se révèle absolument craquant en apôtre de l'amour libre et de la simplicité volontaire. Néanmoins, il manque un supplément d'âme, une mise en scène personnelle et inventive, ainsi qu'un tempo mieux soutenu, pour lier l'ensemble.

Texte : Martin Bilodeau

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3