Go to main content
5

Ma super ex-copine (My Super Ex-Girlfriend)

Jeudi 09 Mai à 18:20 | Cinépop

É.-U. 2006. Comédie fantaisiste de Ivan Reitman avec Uma Thurman, Luke Wilson, Anna Faris. Une superhéroïne utilise ses nombreux pouvoirs pour se venger de son petit ami qui la trompe avec une collègue de travail. Parodie superficielle des films de superhéros. Scénario brouillon aux situations comiques à peine développées. Réalisation fade. Passages parfois drôles. Jeu énergique de la vedette. (sortie en salle: 21 juillet 2006)

Général
5

Ma super ex-copine (My Super Ex-Girlfriend)

Général Général

É.-U. 2006. Comédie fantaisiste de Ivan Reitman avec Uma Thurman, Luke Wilson, Anna Faris.

Une superhéroïne utilise ses nombreux pouvoirs pour se venger de son petit ami qui la trompe avec une collègue de travail. Parodie superficielle des films de superhéros. Scénario brouillon aux situations comiques à peine développées. Réalisation fade. Passages parfois drôles. Jeu énergique de la vedette. (sortie en salle: 21 juillet 2006)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Timide et réservé, le New-Yorkais Matt Saunders commence à fréquenter la jolie Jenny Johnson, au tempérament en apparence similaire au sien. Cette dernière affiche cependant quelques tics bizarres et a le don de disparaître au moment inopportun. Jenny finit par lui avouer qu'elle est en réalité une superhéroïne dotée de nombreux pouvoirs. D'abord séduit, Matt découvre par la suite que sa super copine est aussi une enquiquineuse exigeante et jalouse. Juste au moment où il se décide à rompre en douceur avec elle, celle-ci le surprend dans les bras de Hannah, une collègue de travail. Il n'en faut pas plus pour déchaîner chez Jenny une colère et un désir de vengeance si redoutables que tout Manhattan s'en ressent.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Après le dyptique KILL BILL, voici une comédie taillée sur mesure pour la statuesque Uma Thurman. L'actrice mord à pleines dents dans ce double rôle de jeune fille d'à côté renfermée et de superhéroïne exubérante. Hélas, cette parodie superficielle et superfétatoire sur les superhéros par le surestimé Ivan Reitman (GHOSTBUSTERS) effleure des situations comiques qui ne demandaient qu'à s'épanouir. Moins de poncifs de films d'action (vol de banque, incendie, missile sur la ville) et davantage de finesse auraient sans doute permis au film de tirer un meilleur parti des tourments d'une jeune femme incapable de trouver un amoureux valable, mais qui possède le pouvoir de punir les candidats qui ne sont pas à la hauteur. Quelques passages drôles, imputables à la présence énergique de la vedette, font oublier momentanément la fadeur de la réalisation.

Texte : André Caron

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3