Go to main content
5

Les Messagers (The Messengers)

É.-U. 2006. Drame d'horreur de Danny Pang, Oxide Pang avec Kristen Stewart, Dylan McDermott, Penelope Ann Miller. Après avoir acheté une ferme dans le Dakota du Nord, une famille de Chicago en crise découvre que les lieux sont hantés. Scénario plutôt prévisible et aux airs de déjà-vu. Message appuyé sur l'importance des liens familiaux. Réalisation assez efficace mais pas foncièrement originale. Bonne interprétation. (sortie en salle: 2 février 2007)

13 ans + (violence)
5

Les Messagers (The Messengers)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 2006. Drame d'horreur de Danny Pang, Oxide Pang avec Kristen Stewart, Dylan McDermott, Penelope Ann Miller.

Après avoir acheté une ferme dans le Dakota du Nord, une famille de Chicago en crise découvre que les lieux sont hantés. Scénario plutôt prévisible et aux airs de déjà-vu. Message appuyé sur l'importance des liens familiaux. Réalisation assez efficace mais pas foncièrement originale. Bonne interprétation. (sortie en salle: 2 février 2007)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Columbia
Roy et Denise Solomon quittent Chicago pour aller s'installer dans une ferme du Dakota du Nord avec leur fille adolescente Jess et leur fils Ben, âgé de trois ans. Roy compte améliorer le sort de sa famille en cultivant des tournesols et embauche un homme à tout faire du coin pour lui donner un coup de main. Mais bientôt, Ben perçoit la présence d'entités surnaturelles dans les bâtiments de la ferme, tandis que dehors, les corbeaux font montre d'agressivité. Un jour qu'elle s'occupe de son petit frère, Jess est attaquée par des spectres. Mais ses parents, qui la savent perturbée depuis un incident malheureux survenu à Chicago, refusent de la croire. L'adolescente a alors l'idée de s'enquérir de l'identité des précédents propriétaires de la ferme, convaincue que là réside la clé du mystère.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Les frères Pang (THE EYE) font des débuts hollywoodiens peu remarquables avec ce film d'horreur aux airs de déjà-vu, dans lequel ils ne parviennent pas à imposer le style visuel et l'atmosphère oppressante qui ont fait le succès de leurs oeuvres hongkongaises. Dépourvu de réelles surprises, le scénario reprend bon nombre des formules du genre, empruntant des éléments à THE BIRDS, THE SIXTH SENSE ou THE SHINING, mais sans les assimiler de manière à composer une oeuvre d'une personnalité propre. Prévisible au possible, le dénouement manque résolument de punch. Au surplus, le récit vante lourdement les valeurs familiales et l'importance de préserver l'intégrité du clan. Cela dit, l'ensemble se laisse regarder sans ennui et il faut avouer que quelques effets-chocs possèdent l'efficacité requise. La jeune Kristen Stewart (PANIC ROOM) fait montre de beaucoup de présence et ses partenaires s'en tirent tous assez bien.

Texte : Louis-Paul Rioux

Revue de presse

Mademoiselle et ses fantômes

Portes qui s'ouvrent toutes seules, revenants rampant au plafond, bruits étranges... En voulez-vous des recettes convenues? En v'là! Le pire dans tout ça, c'est que les Pang nous font aussi la morale à propos des liens familiaux (...). Afin de vous préserver le punch, nous éviterons de nous étendre sur les fausses pistes maladroites (voire malhonnêtes) vers lesquelles on nous envoie. Heureusement, les jumeaux signent une réalisation honorable et font preuve d'un certain doigté avec leurs acteurs. C'est toujours ça de pris
Messagers, Les Danny Pang, Oxide Pang

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3