Go to main content
Default image
Pas de cote

Le Côté obscur de la Dame Blanche

Can. 2006. Documentaire de Patricio Henriquez . L'Esmeralda, l'un des plus beaux voiliers du monde, surnommé la «Dame Blanche» par les Chiliens, cache un passé trouble. En effet, ce navire aurait servi de prison et de centre de torture au lendemain du coup d'État de 1973. (sortie en salle: 12 janvier 2007)

Général
Pas de cote

Le Côté obscur de la Dame Blanche (Le Côté obscur de la Dame Blanche)

Général Général

Can. 2006. Documentaire de Patricio Henriquez .

L'Esmeralda, l'un des plus beaux voiliers du monde, surnommé la «Dame Blanche» par les Chiliens, cache un passé trouble. En effet, ce navire aurait servi de prison et de centre de torture au lendemain du coup d'État de 1973. (sortie en salle: 12 janvier 2007)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
L'Esmeralda, l'un des plus beaux voiliers du monde, surnommé la «Dame Blanche» par les Chiliens, cache un passé trouble. En effet, ce navire aurait servi de prison et de centre de torture au lendemain du coup d'État de 1973.

Revue de presse

Une Dame blanche et le fantôme de Pinochet

Touffu et perspicace, fort de témoignages troublants et d'une caméra qui n'hésite pas à se faufiler là où les manifestants l'attirent, LE CÔTÉ OBSCUR DE LA DAME BLANCHE nous éclaire sur plus d'un point, malgré quelques points nébuleux (on finit par confondre tous ces ex-généraux) et quelques redites (certaines scènes déjà vues). Son grand mérite: celui de confronter un pays à ses plus sombres réalités: la torture et la honte d'hier, l'hypocrisie et l'indifférence d'aujourd'hui.
Côté obscur de la Dame Blanche, Le Patricio Henriquez

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3