Go to main content
5

La Sentinelle (The Sentinel)

É.-U. 2006. Thriller de Clark Johnson avec Michael Douglas, Kiefer Sutherland, Eva Longoria. Soupçonné à tort de tremper dans un complot visant à assassiner le président des États-Unis, un agent des Services secrets cherche à se disculper. Scénario invraisemblable à la construction arbitraire. Scènes de suspense peu excitantes. Réalisation compétente. Interprétation satisfaisante.

13 ans + (violence)
5

La Sentinelle (The Sentinel)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 2006. Thriller de Clark Johnson avec Michael Douglas, Kiefer Sutherland, Eva Longoria.

Soupçonné à tort de tremper dans un complot visant à assassiner le président des États-Unis, un agent des Services secrets cherche à se disculper. Scénario invraisemblable à la construction arbitraire. Scènes de suspense peu excitantes. Réalisation compétente. Interprétation satisfaisante.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Lorsque survient le meurtre d'un agent secret de la Maison Blanche, l'enquête est confiée à David Breckinridge et sa nouvelle partenaire Jill, qui ont tous deux comme mentor un vétéran des Services Secrets, Peter Garrison, ami du défunt. Il devient bientôt évident que le crime est relié à un complot visant à faire assassiner le président, dans lequel serait impliqué un agent travaillant à la Maison-Blanche. Soumis comme ses collègues au polygraphe, Garrison est forcé de mentir pour ne pas dévoiler sa liaison avec la Première Dame des États-Unis. Du coup, il devient le suspect numéro un aux yeux de Breckinridge et doit prendre la fuite. Il s'efforce alors de prouver son innocence et s'emploie à déjouer le complot contre le président, ourdi, pense-t-il, par une organisation néo-nazie.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Onze ans après avoir incarné le président des États-Unis dans THE AMERICAN PRESIDENT, Michael Douglas revient à la Maison-Blanche, cette fois dans la peau d'un agent secret épris de la Première Dame. Cela dit, THE SENTINEL est aussi loin de la réalité que ne l'était la fantaisie politico-romantique de Rob Reiner. En plus d'être encombrée de trop nombreuses invraisemblances, l'intrigue ne parvient jamais à générer le suspense souhaité, notamment en raison d'une construction narrative capricieuse et arbitraire. On doit donc se contenter d'apprécier de façon isolée les quelques scènes de poursuite, d'évasions périlleuses ou d'affrontements qui rehaussent le niveau très moyen de l'ensemble. Une réalisation plus inventive et percutante n'aurait pas nui, mais le vétéran de la télévision Clark Johnson s'en tient aux recettes éprouvées des séries policières du petit écran. Les interprètes jouent de façon satisfaisante, sans plus.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3