Go to main content
5

La Dernière Carte (All in)

É.-U. 2006. Comédie dramatique de Nick Vallelonga avec Dominique Swain, Michael Madsen, James Russo. Une étudiante en médecine se laisse convaincre par cinq de ses camarades d'université de participer à un tournoi de poker pour éponger leurs dettes d'études. Récit aux grosses ficelles sur les thèmes de la conscience et du pardon. Traitement assez mélodramatique. Musique sirupeuse trop présente. Réalisation correcte. Interprétation ordinaire.

Général
5

La Dernière Carte (All in)

Général Général

É.-U. 2006. Comédie dramatique de Nick Vallelonga avec Dominique Swain, Michael Madsen, James Russo.

Une étudiante en médecine se laisse convaincre par cinq de ses camarades d'université de participer à un tournoi de poker pour éponger leurs dettes d'études. Récit aux grosses ficelles sur les thèmes de la conscience et du pardon. Traitement assez mélodramatique. Musique sirupeuse trop présente. Réalisation correcte. Interprétation ordinaire.

Fille d'un joueur invétéré mort dans un accident de voiture, Alicia "Ace" Anderson entame des études de médecine et ce, malgré l'opposition de sa mère, fervente croyante qui s'en remet à Dieu pour tout. Brillante étudiante, la jeune femme se laisse convaincre par cinq de ses camarades d'université de participer à un tournoi de poker pour éponger leurs dettes d'études, ceux-ci ne bénéficiant pas comme elle d'une bourse. Admise en ronde finale, après avoir battu Caps, un vieil ami de son père, Alicia aura la surprise d'affronter des joueurs pour le moins inattendus.

L’AVIS DE MEDIAFILM

La conscience, bonne ou mauvaise, et le pardon sont au coeur de ce récit aux grosses ficelles et somme toute, assez prévisible. Ainsi, même ce qui aurait dû être le point tournant du film, est accueilli avec une certaine indifférence. Par ailleurs, les invraisemblances abondent trop pour que l'on croit un seul instant à l'histoire et aux personnages. À la réalisation, Nick Vallelonga livre une travail correct, consciencieux, mais sans plus. Un peu plus de subtilité dans son traitement, assez mélodramatique, et de retenue au niveau de la musique sirupeuse trop présente, n'aurait pas nui. En vieux routier des salles de jeux, Michael Madsen (KILL BILL) se la joue relax. En revanche, Dominique Swain (LOLITA) offre une interprétation ordinaire.

Texte : Olivier Lefébure

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3