Go to main content
5

L'Employé du mois (Employee of the Month)

É.-U. 2006. Comédie de Greg Coolidge avec Dane Cook, Dax Shepard, Jessica Simpson. Deux collègues d'un magasin à grande surface se disputent le titre d'employé du mois pour gagner le coeur d'une nouvelle caissière. Scénario convenu mâtiné d'une timide critique sociale. Réalisation dynamique, bien que peu inventive. Interprétation vivante, hormis celle de la décorative et terne J. Simpson. (sortie en salle: 7 novembre 2006)

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
5

L'Employé du mois (Employee of the Month)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 2006. Comédie de Greg Coolidge avec Dane Cook, Dax Shepard, Jessica Simpson.

Deux collègues d'un magasin à grande surface se disputent le titre d'employé du mois pour gagner le coeur d'une nouvelle caissière. Scénario convenu mâtiné d'une timide critique sociale. Réalisation dynamique, bien que peu inventive. Interprétation vivante, hormis celle de la décorative et terne J. Simpson. (sortie en salle: 7 novembre 2006)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Vince, caissier dans un magasin à grande surface de la chaîne SuperClub, a été nommé employé du mois dix-sept fois d'affilée. S'il remporte un dix-huitième titre, la compagnie lui offrira une voiture neuve. Son collègue Zack, paresseux notoire mais populaire au sein de l'équipe, n'est guère impressionné par la feuille de route de son collègue. Son goût pour la performance s'accroît toutefois lorsque débarque au SuperClub la charmante Amy, une caissière qui semble avoir une prédilection pour les employés du mois. Désireux de la conquérir, Zack se reprend en mains et mène une chaude lutte à Vince. Également attiré par Amy, le caissier vedette est prêt à tout pour gagner, y compris à multiplier les coups bas à l'endroit de son adversaire, avec la complicité de son collègue Jorge, qui fait ses quatre volontés.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Convenue et prévisible au possible, cette petite comédie dénonce de manière bien timide l'esprit de compétition au sein des grandes entreprises, non sans céder à la tentation du placement de produits suggéré par le décor. Quelques gags font mouche, mais dans l'ensemble, l'humour n'est guère inspiré. Il se dégage néanmoins du film une sympathique bonhomie, ainsi qu'une énergie contagieuse, due en bonne partie à la mise en scène. Celle-ci possède en effet le dynamisme requis, à défaut d'originalité et d'invention. Sur le plan visuel, l'intérieur du magasin est assez bien exploité, donnant parfois l'impression au spectateur de se retrouver dans une petite ville. L'interprétation est vivante, hormis celle de Jessica Simpson, terne et inintéressante dans un rôle purement décoratif, qui met en évidence le caractère macho de l'entreprise.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3