Go to main content
6

Jackass - Number Two (Jackass Number Two)

É.-U. 2006. Film à sketches de Jeff Tremayne avec Johnny Knoxville, Bam Margera, Chris Pontius. Une bande d'extravagants lurons se livrent à une série d'expériences dangereuses, dégoûtantes, scabreuses ou stupides. Reprise de la formule du premier film, lui-même inspiré d'une série télévisée. Suite de brefs numéros inégaux et vulgaires. Absence de mise en scène. Images vidéo d'une grande laideur. Humiliation répétitive des risque-tout. (sortie en salle: 7 novembre 2006)

18 ans + (langage vulgaire)
6

Jackass - Number Two (Jackass Number Two)

18 ans + (langage vulgaire) 18 ans + (langage vulgaire)

É.-U. 2006. Film à sketches de Jeff Tremayne avec Johnny Knoxville, Bam Margera, Chris Pontius.

Une bande d'extravagants lurons se livrent à une série d'expériences dangereuses, dégoûtantes, scabreuses ou stupides. Reprise de la formule du premier film, lui-même inspiré d'une série télévisée. Suite de brefs numéros inégaux et vulgaires. Absence de mise en scène. Images vidéo d'une grande laideur. Humiliation répétitive des risque-tout. (sortie en salle: 7 novembre 2006)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Le comédien Johnny Knoxville et sa bande de lurons déjantés sont de retour pour exécuter une nouvelle série de cascades hautement dangereuses ou carrément stupides, et pour se livrer à diverses épreuves risquées ou totalement dégoûtantes. La liste de leurs défis parle d'elle-même: se faire enfourcher par un troupeau de taureaux dans une rue de banlieue; s'accrocher un hameçon à la joue afin de servir d'appât aux requins; se faire marquer par un fer rouge en forme de pénis en érection; déféquer dans le bol de toilette d'une maison de poupées; manger le fumier d'un cheval et boire son sperme; vomir dans le casque d'un scaphandre muni d'un tube dans lequel un homme obèse vient de péter, etc.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Parler ici de cinéma serait faire beaucoup d'honneur aux concepteurs de ces inepties tournées en vidéo, inspirées comme le premier JACKASS de la série télévisée éponyme, diffusée sur la chaîne américaine MTV. Non seulement les images sont très laides et souvent mal cadrées, mais on dénote également une absence totale de mise en scène. De fait, les trois caméramen ne font que tenter de suivre le parcours des risque-tout qui se soumettent à des humiliations répétitives, pour les besoins de gags plus consternants les uns que les autres. L'humour scatologique et scabreux traverse l'ensemble des sketches, qui misent davantage sur le dégoût que sur une véritable provocation. L'effarante stupidité de l'ensemble attirera sans doute le même public qui a supporté le premier opus. Un public à l'estomac solide, qui manifestement teste sa propre endurance.

Texte : André Caron

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3