Go to main content
5

Incisions (Slither)

É.-U. 2006. Drame d'horreur de James Gunn avec Nathan Fillion, Elizabeth Banks, Michael Rooker. Un homme devenu hideux au contact d'une sangsue extraterrestre sème la panique dans son village. Mélange laborieux d'horreur, de science-fiction et de comédie. Réalisation sans éclat. Maquillages et effets spéciaux assez réussis. Interprétation dans la note.

13 ans + (horreur, langage vulgaire)
5

Incisions (Slither)

13 ans + (horreur, langage vulgaire) 13 ans + (horreur, langage vulgaire)

É.-U. 2006. Drame d'horreur de James Gunn avec Nathan Fillion, Elizabeth Banks, Michael Rooker.

Un homme devenu hideux au contact d'une sangsue extraterrestre sème la panique dans son village. Mélange laborieux d'horreur, de science-fiction et de comédie. Réalisation sans éclat. Maquillages et effets spéciaux assez réussis. Interprétation dans la note.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Après que Starla, sa charmante épouse, eut repoussé ses avances, Grant, un homme d'affaires prospère de la petite bourgade de Wheelsy, se rend dans un bar où Brenda, la soeur d'un ancienne flamme, lui chante la pomme. Dans la forêt où ils sont allés donner libre cours à leurs instincts, ils découvrent une substance gélatineuse échappée d'un météorite. Aussitôt, une énorme sangsue s'introduit dans le cerveau de Grant. Transformé en créature hideuse, il kidnappe Brenda, laquelle se métamorphose à son tour. Alors que le village est infesté de sangsues géantes, Starla et le séduisant chef de police Bill tentent de mettre la main au collet de Grant.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Pour son premier long métrage, le scénariste du remake de DAWN OF THE DEAD allie l'esthétique organique du cinéma d'horreur des années 1970 et le ton semi-parodique en vogue depuis le SCREAM de Wes Craven. Or, si les maquillages dégoulinants, les créatures monstrueuses et les effets spéciaux de brocante rappellent les films de John Carpenter (THE THING) et de David Cronenberg (RABID), le scénario sans queue ni tête nous renvoie plutôt aux films de science-fiction kitsch des années 50. À des lieues de la charge satirique de DAWN OF THE DEAD, James Gunn signe des dialogues peu inspirés, qu'il pimente d'un humour douteux et facile. L'ensemble, réalisé sans éclat ni personnalité, évoque un laborieux mélange de genres, peu propice aux rires et aux frissons. Les interprètes jouent toutefois dans la note voulue.

Texte : Manon Dumais

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3