Duo
image promotion

Duo

G
2006
Lors d'un festival en région, deux agents d'artistes rivalisent d'audace pour convaincre un chanteur populaire à la retraite de remonter sur scène.
Récit prévisible, célébrant le créativité de la chanson québécoise et les beautés de Charlevoix. Nombreux clichés. Réalisation efficace mais routinière. Interprétation inégale et peu nuancée.

L'avis de Mediafilm

C'est avec ferveur que DUO célèbre le dynamisme créatif de la chanson québécoise et les beautés touristiques de Charlevoix. Hélas, à ce projet se greffe une intrigue sentimentale qui patauge dans les clichés dont certains usés à la corde, sur les fonctionnaires ou les ennemis de toujours n'osant avouer leur attirance mutuelle. Le film ne fait que reproduire des recettes éprouvées, servies par une réalisation au professionnalisme technique évident mais à l'absence totale d'originalité. Cette pauvreté d'imagination affecte également les dialogues, empreints de vulgarité, ainsi que les blagues, qui tombent le plus souvent à plat. Celles-ci sont d'ailleurs livrées par des acteurs qu'aucune chimie ou complicité ne lie. Entre le cabotinage excessif, voire irritant, de Gildor Roy et le jeu inexpressif de l'humoriste François Massicotte, seule Anick Lemay apporte un peu de raffinement à cette comédie qui, du reste, en est presque complètement dépourvue.

André Lavoie

Synopsis

Année

2006

Genre

Comédie sentimentale

Durée

106 min.

Origine

Canada

Images

Duo__Ciupka___Ph___6_.jpgDuo__Ciupka___Ph___5_.jpgDuo__Ciupka___Ph___4_.jpgDuo__Ciupka___Ph___3_.jpgDuo__Ciupka___Ph___2_.jpgDuo__Ciupka___Ph___1_.jpg