Go to main content
6

Destination ultime 3 (Final Destination 3)

É.-U. 2006. Drame d'horreur de James Wong avec Mary Elizabeth Winstead, Ryan Merriman, Kris Lemche. Après avoir échappé à la mort lors d'un accident de montagnes russes, des jeunes périssent dans des circonstances aussi atroces que mystérieuses. Scénario mécanique et peu imaginatif. Suspense aux effets répétitifs. Réalisation et interprétation routinières.

13 ans + (horreur)
6

Destination ultime 3 (Final Destination 3)

13 ans + (horreur) 13 ans + (horreur)

É.-U. 2006. Drame d'horreur de James Wong avec Mary Elizabeth Winstead, Ryan Merriman, Kris Lemche.

Après avoir échappé à la mort lors d'un accident de montagnes russes, des jeunes périssent dans des circonstances aussi atroces que mystérieuses. Scénario mécanique et peu imaginatif. Suspense aux effets répétitifs. Réalisation et interprétation routinières.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Alors qu'elle prend place dans un wagon de montagnes russes, Wendy a une vision prémonitoire montrant le manège en train de s'écraser, entraînant dans la mort plusieurs de ses copains. L'adolescente décide alors de quitter les lieux, mais sans parvenir à convaincre tous ses amis de la suivre. Or, sa funeste prémonition se réalise. Dans les jours qui suivent, ceux et celles qui ont eu la vie sauve grâce à son intervention périssent dans des circonstances atroces. Persuadés d'être les prochaines victimes de cette série noire, Wendy et son compagnon Kevin tentent d'empêcher la Mort de compléter son oeuvre.

L’AVIS DE MEDIAFILM

James Wong, à qui on doit le premier FINAL DESTINATION (mais pas le second), livre ici un «film de peur» aux qualités hautement discutables. En effet, lui et son coscénariste Glen Morgan se sont contentés de recycler sans effort d'imagination les recettes des deux premiers épisodes de la série. Seul élément nouveau dans leur formule: l'utilisation d'une série de photographies au contenu prémonitoire, idée pourtant déjà exploitée dans le thriller japonais RINGU. Pour le reste, le film se compose d'un enchaînement répétitif et mécanique de scènes de suspense conduisant invariablement à la mort atroce d'un ou l'autre des personnages. Ce que ces scènes de décès par «accident» ont d'un film à l'autre gagné en violence, elles l'ont cependant perdu en ingéniosité. En outre, la mise en scène manque autant de style que de personnalité et les interprètes jouent de façon routinière.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3