Go to main content
4

Crinqué (Crank)

É.-U. 2006. Thriller de Mark Neveldine, Brian Taylor avec Jason Statham, Amy Smart, Jose Pablo Cantillo. Un tueur à gages empoisonné doit faire battre son coeur à plein régime pendant qu'il recherche son assassin, détenteur de l'antidote. Divertissement extravagant et ludique évoquant un mélange survitaminé de D.O.A. et SPEED. Scénario cultivant à plaisir les clichés d'usage. Réalisation inventive et frénétique. Jeu très énergique de J. Statham. (sortie en salle: 7 novembre 2006)

13 ans + (violence, langage vulgaire)
4

Crinqué (Crank)

13 ans + (violence, langage vulgaire) 13 ans + (violence, langage vulgaire)

É.-U. 2006. Thriller de Mark Neveldine, Brian Taylor avec Jason Statham, Amy Smart, Jose Pablo Cantillo.

Un tueur à gages empoisonné doit faire battre son coeur à plein régime pendant qu'il recherche son assassin, détenteur de l'antidote. Divertissement extravagant et ludique évoquant un mélange survitaminé de D.O.A. et SPEED. Scénario cultivant à plaisir les clichés d'usage. Réalisation inventive et frénétique. Jeu très énergique de J. Statham. (sortie en salle: 7 novembre 2006)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Christal Films
Ayant décidé de quitter son boulot de tueur à gages pour couler des jours heureux auprès de sa petite amie Eve, Chev Chelios choisit d'épargner sa dernière victime, un caïd chinois. Peu après, un matin, le tueur réalise qu'il a été empoisonné dans son sommeil par son commanditaire, le gangster Ricky Verona, et qu'il n'a plus qu'une heure à vivre. Joint au téléphone, son médecin lui explique que, pour neutraliser temporairement le cocktail mortel qu'on lui a injecté, il doit stimuler son coeur de toutes les façons possibles. C'est donc à cent à l'heure que Chev parcourt la ville à la recherche de Verona, détenteur de l'antidote, tout en prenant au passage Eve. Celle-ci apprendra de façon brutale la vérité sur les activités criminelles de son amoureux.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Issus de la pub, Mark Neveldine et Brian Taylor font des débuts prometteurs au cinéma avec ce thriller survitaminé et totalement extravagant, qui ressemble à un croisement déjanté entre D.O.A. et SPEED. Multipliant les mouvements de caméra acrobatiques et les effets de montage frénétiques, les réalisateurs livrent une oeuvre ludique qui n'a d'autre prétention que de donner des sensations fortes au spectateur. Car sur le plan du récit, Neveldine et Taylor ne réinventent pas la roue, pas plus qu'ils n'évitent de se vautrer dans les clichés éculés sur le monde interlope et les groupes ethniques, d'où certains passages particulièrement racoleurs. S'ajoutent à ce bilan quelques situations étonnantes, d'autres carrément stupides, mais à chaque fois pleinement assumées par les auteurs. Jason Statham incarne avec une folle énergie un personnage déterminé et résolument antipathique.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3