Go to main content
5

Clic (Click)

É.-U. 2006. Comédie fantaisiste de Frank Coraci avec Adam Sandler, Kate Beckinsale, Christopher Walken. Un architecte surmené qui néglige sa famille se procure une télécommande universelle capable de suspendre, ralentir ou accélérer le temps. Prémisse prometteuse donnant lieu à des gags d'un goût douteux et à une leçon de vie convenue. Quelques bonnes idées comiques. Réalisation compétente. Interprétation correcte.

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
5

Clic (Click)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 2006. Comédie fantaisiste de Frank Coraci avec Adam Sandler, Kate Beckinsale, Christopher Walken.

Un architecte surmené qui néglige sa famille se procure une télécommande universelle capable de suspendre, ralentir ou accélérer le temps. Prémisse prometteuse donnant lieu à des gags d'un goût douteux et à une leçon de vie convenue. Quelques bonnes idées comiques. Réalisation compétente. Interprétation correcte.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Columbia
L'architecte Michael Newman néglige son épouse et ses deux jeunes enfants car son patron, qui lui fait miroiter un poste d'associé, le surcharge de travail. Un jour, un employé excentrique d'un grand magasin lui offre une télécommande universelle très spéciale qui permet, entre autres, de suspendre, ralentir ou accélérer le temps. Enivré par ce nouveau pouvoir, Michael utilise à outrance la manette en mode «avance rapide», dans le but de contourner les divers irritants de sa vie quotidienne. Du coup, l'architecte réalise tous ses rêves de succès professionnel, mais au détriment du bonheur des siens.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Les scénaristes de BRUCE ALMIGHTY récidivent avec une nouvelle fable sur le thème du fantasme de toute-puissance. Exploitant assez habilement leur prometteuse prémisse, les auteurs illustrent avec humour les étonnantes fonctionnalités de la télécommande magique. D'où quelques idées visuelles intéressantes, mises en valeur par une réalisation compétente. Hélas, Adam Sandler oblige, le menu se compose également de blagues au goût plus que douteux, qui ne font guère avancer le récit. D'ailleurs, les vertus comiques de ce dernier font progressivement place à un propos plus larmoyant, farci de leçons de morale plaidant entre autres pour la préséance de la famille et de l'instant présent sur l'ambition professionnelle. Aux côtés d'un Adam Sandler en forme, Kate Beckinsale joue les faire-valoir avec une abnégation qui l'honore. Christopher Walken est pour sa part assez divertissant dans le rôle du mystérieux vendeur.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3