Go to main content
5

C'est bien ma chance (Just My Luck)

Dimanche 05 Mai à 12:50 | Cinépop

É.-U. 2006. Comédie fantaisiste de Donald Petrie avec Lindsay Lohan, Chris Pine, Faizon Love. Une jeune femme ayant toujours été veinarde voit sa chance tourner lorsqu'elle embrasse un paumé chronique. Fable rigolote mais plutôt superficielle, prétexte à une série de péripéties absurdes. Réalisation rythmée. L. Lohan peu convaincante.

Général
5

C'est bien ma chance (Just My Luck)

Général Général

É.-U. 2006. Comédie fantaisiste de Donald Petrie avec Lindsay Lohan, Chris Pine, Faizon Love.

Une jeune femme ayant toujours été veinarde voit sa chance tourner lorsqu'elle embrasse un paumé chronique. Fable rigolote mais plutôt superficielle, prétexte à une série de péripéties absurdes. Réalisation rythmée. L. Lohan peu convaincante.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
20th Century Fox
La jeune Ashley Albright a toujours eu une veine incroyable, qui fait l'envie de tous. Lors d'un bal masqué, elle échange un baiser avec Jake Hardin, un jeune homme d'une malchance proverbiale. Dans les jours qui suivent, Ashley devient extraordinairement malchanceuse, alors que simultanément, tout sourit à Jake. Pour que les choses rentrent dans l'ordre, la jeune femme doit retrouver le jeune homme et l'embrasser de nouveau. L'ennui, c'est qu'elle ne connaît pas sa véritable apparence.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette fable rigolote mais plutôt superficielle part du postulat que nos existences sont régies par une chance arbitraire et que les superstitions sont justifiées. Hélas, plutôt que de méditer sur le sujet ou de le traiter avec ironie ? comme l'a fait Woody Allen dans MATCH POINT ?, Donald Petrie n'y voit qu'un prétexte au développement d'une série de péripéties absurdes, qui mettent moins en évidence les coups du sort que l'inconscience des personnages. Si les scènes de slapstick sont bien rythmées, leur invraisemblance les rend cependant plus agaçantes que percutantes. Le succès des productions de ce genre reposant sur le charme de leur vedette, force est d'admettre que Lindsay Lohan (FREAKY FRIDAY, MEAN GIRLS) a la tête de l'emploi. Cela dit, elle joue sa partition sans conviction, ce qui n'inspire aucunement la sympathie ou la complicité des spectateurs. Pour sa part, dans un rôle secondaire, Faizon Love fait preuve d'un charisme étonnant.

Texte : Kevin Laforest

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3