
Brand Upon the Brain!



Brand Upon the Brain!
L'avis de Mediafilm
Depuis plus de vingt ans, le cinéaste canadien Guy Maddin (CAREFUL, THE SADDEST MUSIC IN THE WORLD) poursuit une oeuvre singulière sans égard pour le goût du jour et le prêt-à-penser. Sa dernière réalisation est un nouveau conte surréaliste regorgeant de trouvailles surprenantes, dont l'esprit alterne entre candeur et cruauté, absurde et mélancolie. Soi-disant inspiré des souvenirs d'enfance du cinéaste, le récit convoque les frères Grimm, l'expressionnisme allemand et David Lynch. La facture visuelle, inspirée du cinéma muet (noir et blanc, intertitres, effets d'iris, etc.) est audacieuse et fascinante. Au montage, le bricoleur auteur d'ARCHANGEL brouille passé, présent, rêve et réalité, créant un saisissant effet d'hypnose. Les acteurs, quant à eux, recherchent moins la vraisemblance psychologique que l'expression brute et expressive, là encore à la manière du cinéma des premiers temps.
Synopsis

(sortie en salle le 28 septembre 2007)
Année
2006Genre
Drame fantastiqueDurée
95 min.Origine
Canada