Go to main content
4

Borat! (Borat!: Cultural Learnings of America for Make Benefit Glorious Nation of Kazakhstan)

É.-U. 2006. Comédie satirique de Larry Charles avec Sacha Baron Cohen, Ken Davitian, Pamela Anderson. Un journaliste du Kazakhstan gaffeur, naïf et antisémite a pour mission de tourner un documentaire sur la vie aux États-Unis. Road movie déjanté inspiré d'une série télévisée britannique. Humour féroce teinté de scatologie. Situations hilarantes souvent captées sur le vif. Réalisation délibérément brouillonne. Jeu impudique et casse-cou de la vedette. (sortie en salle: 6 novembre 2006)

13 ans + (langage vulgaire)
4

Borat! (Borat!: Cultural Learnings of America for Make Benefit Glorious Nation of Kazakhstan)

13 ans + (langage vulgaire) 13 ans + (langage vulgaire)

É.-U. 2006. Comédie satirique de Larry Charles avec Sacha Baron Cohen, Ken Davitian, Pamela Anderson.

Un journaliste du Kazakhstan gaffeur, naïf et antisémite a pour mission de tourner un documentaire sur la vie aux États-Unis. Road movie déjanté inspiré d'une série télévisée britannique. Humour féroce teinté de scatologie. Situations hilarantes souvent captées sur le vif. Réalisation délibérément brouillonne. Jeu impudique et casse-cou de la vedette. (sortie en salle: 6 novembre 2006)

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
20th Century Fox
Le gouvernement du Kazakhstan confie à Borat Sagdiyev, un journaliste gaffeur, naïf et antisémite, la tâche de réaliser un documentaire sur la vie aux États-Unis. En compagnie de son équipe de tournage et de son producteur Azamat, Borat débarque à New York où, après avoir regardé un épisode de la série «Baywatch», il tombe amoureux fou de Pamela Anderson. Le journaliste convainc alors Azamat de se rendre en Californie en voiture, sans lui révéler le véritable but du voyage. Après quelques jours de route, Borat découvre son ami en train de se soulager devant une photo de l'actrice, ce qui déclenche une violente bagarre entre les deux hommes. Fin seul, sans passeport ni argent, Borat reste plus que jamais déterminé à se rendre dans la cité des anges, lieu de résidence de la plantureuse star.

L’AVIS DE MEDIAFILM

L'humoriste anglais Sacha Baron Cohen a affiné son personnage de Borat au petit écran, dans une série satirique dont il est la vedette. Son pseudo journaliste enchaîne les blagues de mauvais goût et les questions d'une cruauté inqualifiable, souvent à l'insu de ses victimes, croquées sur le vif. L'intention des auteurs du présent film est on ne peut plus claire: mettre en lumière les travers racistes, sexistes et homophobes des Américains, à travers un road movie mâtiné de faux documentaire. Difficile, du reste, de départager ce qui appartient au réel de ce qui relève de la fiction dans cet enchaînement délibérément brouillon de canulars et de numéros comiques où, avec l'aide du cinéaste Larry Charles (coauteur de la sitcom «Seinfeld»), Baron Cohen repousse la frontière de la décence. Certaines scènes de nudité inspirent en effet un certain dégoût et les gags outranciers, parfois scatologiques, testent la tolérance des spectateurs. Cela dit, l'ensemble est souvent hilarant. Le jeu casse-cou et impudique de Baron Cohen y est certainement pour quelque chose.

Texte : André Lavoie

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3