Go to main content
6

Aquamarine

É.-U. 2006. Comédie fantaisiste de Elizabeth Allen avec Emma Roberts, Joanna 'JoJo' Levesque, Sara Paxton. Deux adolescentes aident une sirène désireuse de prouver à son père que l'amour existe vraiment. Hommage forcé à l'amitié juvénile. Scénario brouillon et dépourvu de magie. Réalisation terne. Interprétation sobre de la pop-idole JoJo Levesque.

Général
6

Aquamarine (Aquamarine)

Général Général

É.-U. 2006. Comédie fantaisiste de Elizabeth Allen avec Emma Roberts, Joanna 'JoJo' Levesque, Sara Paxton.

Deux adolescentes aident une sirène désireuse de prouver à son père que l'amour existe vraiment. Hommage forcé à l'amitié juvénile. Scénario brouillon et dépourvu de magie. Réalisation terne. Interprétation sobre de la pop-idole JoJo Levesque.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
20th Century Fox
Après un ouragan de fin d'été, les adolescentes Claire et Hailey découvrent une belle sirène échouée dans la piscine de leur club aquatique. Fuyant un mariage arrangé avec un triton, Aquamarine dispose de trois jours pour trouver le véritable amour, et ainsi prouver à son père l'existence de ce sentiment inédit en mer. Déterminées à l'aider, ses nouvelles amies iront jusqu'à faciliter son union avec un jeune sauveteur pour lequel elles éprouvent toutes deux un sérieux béguin. Ce sacrifice n'est pas désintéressé: advenant la réussite de leur entreprise, la sirène leur accordera un voeu. À la veille du déménagement de Hailey en Australie, les deux jeunes filles rêvent déjà du moment où elles exprimeront le souhait de ne pas être séparées.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Difficile de concevoir qu'un film invoquant le merveilleux en soit si totalement dépourvu. Conçu pour un auditoire féminin de l'âge des protagonistes (13 ans), cette comédie sentimentale écrite à la hâte et mise en scène sans rigueur ni imagination plaira vraisemblablement aux plus jeunes enfants. Quoique l'abondance des dialogues, platement filmés, pourrait également les rebuter. Et pour cause: cet hommage forcé à l'amitié juvénile et aux premiers soubresauts du coeur ne possède pas la magie de «La Petite Sirène», l'impertinence de SPLASH et l'universalité de «Cendrillon». Tels sont les trois souvenirs heureux qu'évoque, à son désavantage, cet AQUAMARINE aux allures de téléfilm, ponctué par une poignée de chansons quelconques interprétées par la jeune pop-idole JoJo Levesque. Celle-ci campe Hailey avec une sobriété et une abnégation étonnantes.

Texte : Martin Bilodeau

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3