É.-U. 2006. Comédie dramatique de Tyler Perry avec Tyler Perry, Rochelle Aytes, Lisa Arrindell. Une matriarche afro-américaine tente de régler les problèmes sentimentaux de ses deux nièces tout en préparant une grande fête de famille. Assemblage bancal de vaudeville et de mélodrame. Facture visuelle pauvre. T. Perry cabotin, aux côtés des touchantes R. Aytes et L. Arrindell Anderson.
Une matriarche afro-américaine tente de régler les problèmes sentimentaux de ses deux nièces tout en préparant une grande fête de famille. Assemblage bancal de vaudeville et de mélodrame. Facture visuelle pauvre. T. Perry cabotin, aux côtés des touchantes R. Aytes et L. Arrindell Anderson.
Cette nouvelle adaptation d'une pièce de Tyler Perry (après DIARY OF A MAD BLACK WOMAN) aborde trois genres (vaudeville, comédie romantique et mélodrame) que l'auteur-réalisateur peine à harmoniser. L'échec relatif de son entreprise est d'autant plus évident qu'aucun des nombreux thèmes, dont la violence domestique, ne sont développés en profondeur. Il en résulte un récit prêchi-prêcha sur les valeurs chrétiennes et familiales, désamorcé par des gags au goût parfois douteux. D'une facture visuelle rappelant celle d'un téléroman, la mise en scène recourt en vain à une excellente musique soul pour dynamiser l'ensemble. Sous la perruque et la robe rembourrée de Madea, Perry cabotine de façon embarrassante. En revanche, Rochelle Aytes et Lisa Arrindell Anderson, qui jouent les deux nièces, s'avèrent plutôt touchantes.
Texte : Kevin Laforest