Go to main content
5

Trois pour un (These Girls)

Can. 2005. Comédie sentimentale de John Hazlett avec Caroline Dhavernas, David Boreanaz, Amanda Walsh. Trois adolescentes passant leur dernier été ensemble se partagent les faveurs d'un homme marié et père d'un poupon. Variante anodine des comédies d'ados, avec inversion des rôles sexuels. Rythme allègre. Dénouement précipité. Réalisation fonctionnelle. Comédiens attachants.

13 ans +
5

Trois pour un (These Girls)

13 ans + 13 ans +

Can. 2005. Comédie sentimentale de John Hazlett avec Caroline Dhavernas, David Boreanaz, Amanda Walsh.

Trois adolescentes passant leur dernier été ensemble se partagent les faveurs d'un homme marié et père d'un poupon. Variante anodine des comédies d'ados, avec inversion des rôles sexuels. Rythme allègre. Dénouement précipité. Réalisation fonctionnelle. Comédiens attachants.

Année :
Durée :
Réalisation :
Dans un village du Nouveau-Brunswick, trois amies d'enfance profitent de leur dernier été ensemble pour faire leur initiation sexuelle. Glory, la plus rêveuse des trois, amorce une liaison avec Keith, un trentenaire marié et père depuis peu, en qui elle voit un prince charmant. Ayant surpris leurs ébats, Keira et Lisa entreprennent à tour de rôle de conquérir Keith, la première, fantasque, par défi, la seconde, dévote, par transgression. Devant la menace de conflits, les trois amies concluent un pacte en vertu duquel elles se partageront à parts égales les faveurs de l'élu. Or, ployant sous le poids de la «tâche», celui-ci met tout en oeuvre pour faire cesser le manège.

L’AVIS DE MEDIAFILM

La relative originalité de cette comédie d'ados en mal d'amour réside essentiellement dans l'inversion des rôles sexuels qu'elle propose. Au-delà de quoi, en dépit d'un rythme allègre, THESE GIRLS souffre d'une mise en scène platement fonctionnelle et d'un dénouement précipité. Par ailleurs, il manque au film un point de vue d'adolescente soutenu; en effet, bien qu'esquissé dans le premier tiers du film, celui-ci se délite ensuite en une succession de situations improbables et anecdotiques. Bien qu'adapté du théâtre, le récit privilégie la forme du journal intime, induite par la voix-off du personnage de Keira, campé avec aplomb par Caroline Dhavernas. Il est cependant regrettable que le scénario n'exploite mieux les situations comiques car Holly Lewis excelle dans ce registre. Doté pour sa part d'une forte présence physique, David Boreanaz s'accorde bien avec le charmant trio d'actrices.

Texte : Jean Beaulieu

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3