Go to main content
3

Trois Enterrements (The Three Burials of Melquiades Estrada)

É.-U. 2005. Drame de Tommy Lee Jones avec Tommy Lee Jones, Barry Pepper, Julio Cesar Cedillo. Le propriétaire d'un ranch texan force le meurtrier de son ami mexicain à aller avec lui l'enterrer dans son village natal. Scénario habilement construit comportant de nombreux enjeux moraux. Personnages complexes et nuancés. Réalisation maîtrisée. Interprétation remarquable.

13 ans +
3

Trois Enterrements (The Three Burials of Melquiades Estrada)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 2005. Drame de Tommy Lee Jones avec Tommy Lee Jones, Barry Pepper, Julio Cesar Cedillo.

Le propriétaire d'un ranch texan force le meurtrier de son ami mexicain à aller avec lui l'enterrer dans son village natal. Scénario habilement construit comportant de nombreux enjeux moraux. Personnages complexes et nuancés. Réalisation maîtrisée. Interprétation remarquable.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Métropole Films Distribution
Récompenses
Le corps de Melquiades Estrada est retrouvé dans le désert du Texas. Parce qu'il s'agit d'un travailleur illégal d'origine mexicaine, la police ne fait aucun effort pour épingler l'assassin. Bouleversé par la mort de celui qu'il considérait comme son fils, Pete Perkins, propriétaire du ranch où Melquiades travaillait, ouvre sa propre enquête. Par l'entremise de sa maîtresse, il apprend bientôt l'identité du meurtrier: Mike Norton, le nouveau garde-frontière. Conscient que celui-ci échappera à la justice, Pete le kidnappe et le force à l'accompagner au Mexique pour enterrer la dépouille de Melquiades dans son village natal, réalisant ainsi les dernières volontés du défunt.

L’AVIS DE MEDIAFILM

THE THREE BURIALS OF MELQUIADES ESTRADA marque la rencontre électrisante entre Tommy Lee Jones, un acteur de métier faisant ses premiers pas à titre de réalisateur de cinéma, et Guillermo Arriaga, un scénariste mexicain d'exception (AMORES PERROS, 21 GRAMS). Ensemble, ils ont créé un western contemporain extrêmement maîtrisé où, prenant appui sur le drame des travailleurs illégaux aux États-Unis, ils abordent les thèmes de la vengeance, de l'amitié virile et des rituels funèbres - ces derniers illustrés de façon troublante. La narration fragmentée, qui nous promène entre le présent et le passé (on reconnaît la griffe d'Arriaga) confère une grande complexité aux personnages, lesquels ignorent parfois les liens étranges qui les unissent. Ceux-ci sont défendus par des acteurs exceptionnels, dont l'intense et retenu Tommy Lee Jones, récompensé à Cannes, et Barry Pepper qui, en otage maltraité, livre une performance à la fois émouvante et athlétique.

Texte : André Lavoie

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3