Go to main content
5

Simplement amis? (Just Friends)

É.-U. 2005. Comédie sentimentale de Roger Kumble avec Ryan Reynolds, Amy Smart, Anna Faris. De retour dans sa ville natale, un producteur de disques s'efforce de séduire une ancienne amie dont il était amoureux au secondaire. Scénario sans surprises mais assez distrayant. Personnages colorés. Réalisation de facture standard. Interprétation vivante.

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
5

Simplement amis? (Just Friends)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 2005. Comédie sentimentale de Roger Kumble avec Ryan Reynolds, Amy Smart, Anna Faris.

De retour dans sa ville natale, un producteur de disques s'efforce de séduire une ancienne amie dont il était amoureux au secondaire. Scénario sans surprises mais assez distrayant. Personnages colorés. Réalisation de facture standard. Interprétation vivante.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Au New Jersey, l'adolescent obèse Chris Brander est souvent la cible des blagues cruelles des élèves de son école. Et lorsqu'il déclare sa flamme à sa meilleure amie, la meneuse de claque Jamie, elle lui fait comprendre que leur relation ne peut qu'être strictement platonique. Dix ans plus tard, Chris est devenu un important producteur de disques à Los Angeles. De retour dans son patelin natal à l'approche des Fêtes, le jeune homme croit enfin pouvoir séduire Jamie, maintenant serveuse dans un bar. Mais malgré ses récents succès et sa taille plus svelte, Chris demeure empoté en présence de Jamie, que courtise également le suffisant Dusty. Pour compliquer les choses, le producteur doit aussi s'occuper de l'imprévisible chanteuse Samantha James, qui a fait le voyage avec lui.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Avec son mélange de sentimentalité et d'humour porté sur les agressions physiques, JUST FRIENDS semble vouloir s'inscrire dans la veine des films des frères Farrelly. On songe notamment à THERE'S SOMETHING ABOUT MARY et SHALLOW HALL. Mais malgré cette analogie, la comédie de Roger Kumble (CRUEL INTENTIONS) demeure plutôt inoffensive, la mièvrerie prenant parfois le dessus sur les éléments mordants. Malgré son intrigue prévisible, l'ensemble peut s'avérer assez distrayant pour quiconque accepte les limites d'un tel divertissement. Il faut dire que les personnages sont assez colorés, surtout la jeune chanteuse disjonctée jouée par une Anna Faris survoltée et très drôle. Ryan Reynolds fait montre de beaucoup d'aisance, tandis qu'Amy Smart livre une performance attachante. La réalisation est de facture standard.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3