Go to main content
Default image
6

Service non compris (Waiting...)

É.-U. 2005. Comédie de Rob McKittrick avec Ryan Reynolds, Anna Faris, Justin Long. Au cours d'une journée, les tribulations sentimentales et professionnelles des employés d'un restaurant appartenant à une grande chaîne. Scénario farci d'anecdotes vulgaires et grotesques sur les pratiques douteuses en restauration. Personnages caricaturaux. Réalisation terne. Interprétation inégale.

16 ans + (langage vulgaire)
6

Service non compris (Waiting...)

16 ans + (langage vulgaire) 16 ans + (langage vulgaire)

É.-U. 2005. Comédie de Rob McKittrick avec Ryan Reynolds, Anna Faris, Justin Long.

Au cours d'une journée, les tribulations sentimentales et professionnelles des employés d'un restaurant appartenant à une grande chaîne. Scénario farci d'anecdotes vulgaires et grotesques sur les pratiques douteuses en restauration. Personnages caricaturaux. Réalisation terne. Interprétation inégale.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Après une nuit bien arrosée, les jeunes employés d'une succursale du restaurant ShenaniganZ retournent au travail sans enthousiasme. Dean, serveur depuis quelques années, se questionne sur son avenir après avoir appris par sa mère qu'un ancien camarade de classe est devenu ingénieur. Son collègue et meilleur ami Monty ne se préoccupe que de draguer les filles, mépriser les clients et terroriser les nouveaux employés, comme le timide Mitch, médusé par les pratiques douteuses de certains membres du personnel. La recrue fait la connaissance des autres employés, dont la serveuse Serena, ancienne copine de Monty, ainsi que le cuisinier Riddimus et le gérant Dan, qui n'hésite pas à faire des avances à l'hôtesse, encore mineure. Tandis que les clients se font de plus en plus nombreux, la tension monte au sein de l'équipe.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Pour son premier long métrage, Rob McKittrick aurait largement puisé dans ses expériences personnelles, alors qu'il évoluait dans le milieu de la restauration. On ne doute pas des entorses à l'hygiène et aux bonnes manières qui ont cours dans certains établissements, mais cette comédie les accumule à un degré qui frôle l'indigeste. S'ajoute à cela une succession de blagues au goût douteux, le plus souvent à caractère sexuel ou homophobe. Bien qu'il parvienne à se moquer assez efficacement des pratiques dictatoriales des grandes chaînes de restaurants, le cinéaste s'attarde surtout à dépeindre les relations conflictuelles entre ses personnages. Mais ceux-ci s'avèrent caricaturaux au possible et ils évoluent dans un décor hideux, jamais mis en valeur par une réalisation terne. Au sein d'une distribution inégale, Ryan Reynolds et Anna Faris ne semblent jamais rechigner à l'idée de jouer les imbéciles heureux.

Texte : André Lavoie

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3