Go to main content
4

Serenity

É.-U. 2005. Science-fiction de Joss Whedon avec Nathan Fillion, Gina Torres, Alan Tudyk. Dans un lointain futur, des rebelles luttent contre un gouvernement totalitaire qui exerce un contrôle absolu sur les habitants du système solaire. Sujet inspiré de la série télévisée "Firefly". Brassage vigoureux et assez imaginatif de thèmes connus du genre. Nombreuses touches d'humour. Trucages satisfaisants. Interprètes fort à l'aise.

13 ans + (violence)
4

Serenity (Serenity)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 2005. Science-fiction de Joss Whedon avec Nathan Fillion, Gina Torres, Alan Tudyk.

Dans un lointain futur, des rebelles luttent contre un gouvernement totalitaire qui exerce un contrôle absolu sur les habitants du système solaire. Sujet inspiré de la série télévisée "Firefly". Brassage vigoureux et assez imaginatif de thèmes connus du genre. Nombreuses touches d'humour. Trucages satisfaisants. Interprètes fort à l'aise.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Dans un lointain futur, l'humanité a colonisé un nouveau système solaire où, à la suite d'une longue guerre, les habitants se sont retrouvés sous le joug d'un gouvernement totalitaire appelé l'Alliance, qui exerce un contrôle absolu sur leur vie et même leurs pensées. Chef d'un groupe de rebelles indépendantistes, le capitaine Malcolm «Mal» Reynolds aide son camarade Simon à secourir sa soeur télépathe River Tam, qui a été enlevée par des officiers de l'Alliance. Une fois la jeune femme libérée, les rebelles prennent la fuite dans l'espace à bord de leur vaisseau déglingué Serenity, mais les forces de l'Alliance se lancent aussitôt à leurs trousses. Grâce au pouvoir de River Tam, Malcolm et son équipe découvrent l'existence d'une mystérieuse planète appelée Miranda, qui recèle un terrible secret au sujet de l'Alliance.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce film est un dérivé de la série télévisée «Firefly», dont il reprend les personnages et le contexte futuriste. Toutefois, il n'est pas nécessaire de bien connaître cette émission pour apprécier le long métrage de Joss Whedon, qui constitue par lui-même un fort bon divertissement. Misant sur un style de science-fiction plus proche des aventures à la STAR WARS que des tendances plus contemporaines, style MATRIX, SERENITY s'appuie sur un brassage vigoureux et assez imaginatif de thèmes connus du genre, le tout saupoudré de généreuses touches d'humour. Or, malgré son petit côté léger, le récit comporte quelques idées intrigantes en ce qui a trait à la vision de ce monde futuriste totalitaire. Les effets spéciaux sont assez réussis, en particulier lors des scènes situées dans l'espace, et un montage alerte maintient le rythme du début à la fin. Enfin, les interprètes se montrent fort à l'aise dans des rôles qu'ils ont, pour la plupart, créés au petit écran.

Texte : Martin Girard

COMMENTAIRES

01 septembre 2017, 22:51:00

Par : Mathieu Desharnais, Trois-Rivières

J'avais bien aimé ce film au charme léger. C'est après que j'ai vu la série qui n'a malheureusement pas duré longtemps (environ 10 épisodes je crois). SERENITY fait un recyclage assez passionné d'ingrédients à la STAR WARS, dont le fameux petit côté western. D'ailleurs, le capitain Malcom est clairement inspiré de Han Solo. Bref, si STAR WARS n'est pas votre genre, vous risquez de vous ennuyer, mais si vous êtes fan, vous allez vous divertir.

J'attribue à ce film la Cote 3


L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3