Go to main content
4

Rent

É.-U. 2005. Drame musical de Chris Columbus avec Adam Pascal, Rosario Dawson, Anthony Rapp. En 1989, à New York, un groupe de jeunes s'efforcent de surmonter les nombreux obstacles qu'ils rencontrent dans leur recherche du bonheur et de la réussite. Adaptation léchée du spectacle de Broadway conçu par Jonathan Larson. Sujet un peu mince. Numéros musicaux enlevants. Interprétation vigoureuse.

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
4

Rent (Rent)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 2005. Drame musical de Chris Columbus avec Adam Pascal, Rosario Dawson, Anthony Rapp.

En 1989, à New York, un groupe de jeunes s'efforcent de surmonter les nombreux obstacles qu'ils rencontrent dans leur recherche du bonheur et de la réussite. Adaptation léchée du spectacle de Broadway conçu par Jonathan Larson. Sujet un peu mince. Numéros musicaux enlevants. Interprétation vigoureuse.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
En 1989, à New York, un groupe de jeunes s'efforcent de surmonter les nombreux obstacles qu'ils rencontrent dans leur recherche du bonheur et de la réussite. Refermé sur lui-même depuis le suicide de sa petite amie, le musicien Roger n'est pourtant pas indifférent aux charmes de sa voisine, la danseuse exotique séropositive Mimi. Son colocataire Mark, un aspirant cinéaste, se remet péniblement de sa rupture avec Maureen, maintenant en couple avec la lesbienne Joanne. De son côté, le prof de philo Tom s'éprend du travesti Angel. Pendant ce temps, un ancien copain du groupe, Benny, épouse la fille de leur propriétaire et devient ainsi celui à qui revient la tâche d'expulser ceux qui ne peuvent pas payer leur loyer.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Gagnant d'un Prix Pulitzer, le spectacle de Broadway conçu par Jonathan Larson, qui est décédé moins d'un mois avant la première, a connu un immense succès à travers le monde. Cette adaptation très léchée se veut généralement fidèle à l'original, hormis l'ajout de quelques dialogues et un rafraîchissement des arrangements musicaux. Librement inspiré du célèbre opéra de Puccini «La Bohème», RENT dresse un portrait plutôt aseptisé de la vie de jeunes artistes marginaux dans un quartier populaire de New York. Ainsi, même les personnages sidéens et drogués ont l'air en général pimpants de santé. Malgré ce côté artificiel et la minceur du sujet, l'ensemble se laisse regarder sans déplaisir. Les numéros musicaux sont généralement enlevants, la mise en scène jouit de moyens luxueux et les interprètes, dont plusieurs ont été rompus à leur rôle sur scène, font preuve à égale mesure de charme et de vigueur.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3