Go to main content
6

Ma belle-mère est un monstre (Monster-in-Law)

É.-U. 2005. Comédie sentimentale de Robert Luketic avec Jennifer Lopez, Jane Fonda, Michael Vartan. Une ancienne animatrice vedette de la télévision met tout en oeuvre pour empêcher son fils chirurgien d'épouser une jeune réceptionniste. Péripéties d'une grande platitude. Inspiration comique déficiente. Personnages insipides. Réalisation de routine. Jeu outrancier de J. Fonda.

Général
6

Ma belle-mère est un monstre (Monster-in-Law)

Général Général

É.-U. 2005. Comédie sentimentale de Robert Luketic avec Jennifer Lopez, Jane Fonda, Michael Vartan.

Une ancienne animatrice vedette de la télévision met tout en oeuvre pour empêcher son fils chirurgien d'épouser une jeune réceptionniste. Péripéties d'une grande platitude. Inspiration comique déficiente. Personnages insipides. Réalisation de routine. Jeu outrancier de J. Fonda.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Alliance Vivafilm
À Venice Beach, Charlie Cantilini gagne sa vie tant bien que mal en faisant de petits boulots temporaires, dont promeneuse de chiens et réceptionniste dans une clinique médicale. Sa vie sentimentale est à l'avenant, ponctuée de liaisons décevantes. Jusqu'au jour où elle fait la rencontre du séduisant chirurgien Kevin Fields, qui en tombe aussitôt amoureux. Mais la jeune femme comprend que la partie n'est pas gagnée lorsqu'elle fait la connaissance de la mère de Kevin, l'irascible Viola, une journaliste vedette de la télévision, qui vient d'être brutalement congédiée. Bien décidée à ne pas perdre son fils aux mains de Charlie, Viola met tout en oeuvre pour la décourager en multipliant les brimades à son endroit.

L’AVIS DE MEDIAFILM

MONSTER-IN-LAW est le premier film dans lequel Jane Fonda tient un rôle depuis STANLEY & IRIS, qui remonte à 1990. Il est cependant dommage que la célèbre actrice ait choisi une production aussi décevante pour sortir de sa retraite. Elle y incarne une belle-mère incroyablement stéréotypée qui s'engage dans un bras de fer insensé avec la future épouse de son fils adoré. Il en résulte des péripéties d'une grande platitude qui dénote une inspiration comique déficiente de la part du scénariste comme du réalisateur. Autant le personnage incarné par Jane Fonda apparaît forcé, voire presque grotesque, autant tous les autres s'avèrent tout simplement insipides. Il faut dire qu'au-delà des éléments caricaturaux du récit, l'ensemble repose sur une intrigue sentimentale dénuée de la moindre originalité. La réalisation est à l'avenant, c'est-à-dire parfaitement routinière. Jennifer Lopez et Michael Vartan se contentent le plus souvent de jouer la carte du charme sans trop se forcer pour apporter des nuances à leur jeu.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3