Les Sept Guerriers
image promotion

Les Sept Guerriers (Qi Jian)

2005 · Seven Swords (ang)
En Chine, au milieu du XVIIe siècle, sept combattants aux sabres invincibles doivent protéger des villageois contre un chef de guerre sanguinaire.
Récit chargé et décousu librement inspiré des «Sept Samouraïs». Réalisation expressive. Scènes de combats spectaculaires. Interprétation dans le ton voulu.

L'avis de Mediafilm

Le récit décousu, les personnages à peine esquissés, les enjeux dramatiques incohérents, le fouillis narratif, tout dans le scénario de SEVEN SWORDS évoque le sacrifice et le compromis. Et pour cause: le film de Tsui Hark, un maître du genre (TIME AND TIDE), est tiré de la série télévisée du même nom, librement inspirée des SEPT SAMOURAÏS d'Akira Kurosawa. Cela dit, le savoir-faire du cinéaste et la force de ses images font en partie oublier ces lacunes. Ainsi, les scènes de combats, plus proches du ballet que du spectacle meurtrier, sont magnifiques et réglées au quart de tour. Visiblement inspirés par l?énergie de la mise en scène, les interprètes se prêtent avec grâce aux nombreuses contorsions qu'exigent ces spectaculaires tableaux sur fond de paysages désertiques chinois. Lesquels rappellent par moments les meilleurs westerns.

André Lavoie

Synopsis

(sortie en salle le 16 mars 2007)

Année

2005

Genre

Drame épique

Durée

153 min

Origine

Hong-Kong