Go to main content
5

Les Boys IV

Can. 2005. Comédie de George Mihalka avec Rémy Girard, Patrick Labbé, Pierre Lebeau. À la demande de leur entraîneur, les joueurs d'une équipe de hockey amateur effectuent un séjour en forêt afin de se préparer à un match important. Récit inégal souffrant de longueurs. Quelques gags réussis. Mise en scène routinière. Interprétation enjouée.

Général
5

Les Boys IV (Les Boys IV)

Général Général

Can. 2005. Comédie de George Mihalka avec Rémy Girard, Patrick Labbé, Pierre Lebeau.

À la demande de leur entraîneur, les joueurs d'une équipe de hockey amateur effectuent un séjour en forêt afin de se préparer à un match important. Récit inégal souffrant de longueurs. Quelques gags réussis. Mise en scène routinière. Interprétation enjouée.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Parvenue en finale d'un important tournoi pancanadien, l'équipe de hockey amateur des Boys affronte un club d'avocats de Toronto dans une série deux-de-trois. Les gagnants auront le privilège de jouer contre les Légendes de la Ligue nationale de hockey. Après que Toronto eut facilement égalisé les chances en remportant le deuxième match, l'entraîneur des Boys se met à angoisser. Il trouve conseil auprès d'un expert qui lui recommande, avant de disputer le match final, de partir «en retraite» avec sa troupe. Après avoir demandé la permission à leurs épouses, les hommes prennent la route d'une pourvoirie éloignée. Marqué par diverses mésaventures, ce bain de nature parvient, contre toute attente, à rapprocher les troupes. Revenus en ville juste à temps pour la finale, les Boys sautent sur la glace avec une énergie renouvelée.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Misant sur une formule éprouvée, le réalisateur Georges Mihalka dirige ses comédiens de façon à mettre le talent propre de chacun au service de l'équipe. La dizaine de stars réunies sur le plateau ont manifestement eu beaucoup de plaisir à tourner. Force est de reconnaître que la chimie caractérisant le jeu d'ensemble est à l'origine de quelques moments plutôt drôles. Cela dit, l'humour puise le plus souvent à même un répertoire de gags visuels et de répliques soi-disant piquantes qui, pour avoir fait rire il y a 15 ans, tombent aujourd'hui à plat. Le plan de match établi souffre d'autres lacunes importantes: le scénario manque de rythme et le fait saillant du film - un savoureux affrontement entre les Boys et les Légendes - survient très tard, se fondant avec le générique de la fin. En outre, pour un long métrage traitant de hockey, LES BOYS IV comporte trop peu de séquences de jeu pour soutenir l'intérêt pendant 120 minutes.

Texte : Michel Defoy

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3