Go to main content
6

Le Boss (The Man)

Jeudi 09 Mai à 16:55 | Cinépop

É.-U. 2005. Comédie policière de Les Mayfield avec Samuel L. Jackson, Eugene Levy, Luke Goss. Un policier dur à cuire recrute de force un honnête vendeur de produits dentaires pour l'aider dans le cadre d'une enquête sur un trafic d'armes. Péripéties simplistes exploitant des thèmes éculés. Mélange de comédie primaire et de scènes d'action routinières. Réalisation fade. Interprétation appuyée.

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
6

Le Boss (The Man)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 2005. Comédie policière de Les Mayfield avec Samuel L. Jackson, Eugene Levy, Luke Goss.

Un policier dur à cuire recrute de force un honnête vendeur de produits dentaires pour l'aider dans le cadre d'une enquête sur un trafic d'armes. Péripéties simplistes exploitant des thèmes éculés. Mélange de comédie primaire et de scènes d'action routinières. Réalisation fade. Interprétation appuyée.

Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
À Detroit, l'agent fédéral Derrick Vann enquête sur un important trafic d'armes à feu dont il cherche à identifier la tête dirigeante. À cette fin, il se fait passer pour un acheteur potentiel et obtient un rendez-vous dans un restaurant pour prendre contact avec un des trafiquants. Mais sur place, le criminel confond Derrick avec Andy Fiddler, un vendeur de produits dentaires venu du Wisconsin pour assister à un congrès. Déterminé à ne pas compromettre l'opération, le policier décide de forcer Andy à mener jusqu'au bout à sa place la transaction prévue. Faussement accusé de tentative de hold-up, le vendeur n'a guère le choix que de se plier à la volonté du tenace et peu commode policier, qui n'hésite jamais à employer la méthode forte pour arriver à ses fins.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Les comédies policières axées sur les tandems de personnages contrastés et antagonistes sont déjà nombreuses et celle-ci ne court aucune chance de faire sa marque dans le lot. Malgré le talent de comédien du désopilant Eugene Levy, THE MAN peine à susciter le moindre rire. On y retrouve bien une ou deux idées amusantes ici et là, mais elles sont noyées dans une accumulation de péripéties simplistes exploitant des thèmes éculés. Multipliant les quiproquos faciles et invraisemblables, le récit donne lieu à un mélange de comédie primaire et de scènes d'action routinières, le tout réalisé de façon plutôt fade. Visiblement laissés à eux-mêmes, les comédiens ont un jeu appuyé.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3