Go to main content
5

La Coccinelle tout équipée (Herbie: Fully Loaded)

É.-U. 2005. Comédie fantaisiste de Angela Robinson avec Lindsay Lohan, Justin Long, Michael Keaton. Une Volkswagen dotée d'une vie propre entraîne sa nouvelle propriétaire à défier un champion de course automobile. Mise à jour assez inspirée des aventures de la voiture créée dans les années 1960 par les studios Disney. Gags amusants mais sans surprises. Course finale filmée de façon un peu fade. Réalisation et interprétation pimpantes.

Général
5

La Coccinelle tout équipée (Herbie: Fully Loaded)

Général Général

É.-U. 2005. Comédie fantaisiste de Angela Robinson avec Lindsay Lohan, Justin Long, Michael Keaton.

Une Volkswagen dotée d'une vie propre entraîne sa nouvelle propriétaire à défier un champion de course automobile. Mise à jour assez inspirée des aventures de la voiture créée dans les années 1960 par les studios Disney. Gags amusants mais sans surprises. Course finale filmée de façon un peu fade. Réalisation et interprétation pimpantes.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Buena Vista
Envoyé à la fourrière pour y finir ses jours, Herbie, une Volkswagen Coccinelle dotée d'une vie propre, trouve un nouveau propriétaire en la personne de la jeune Maggie Peyton. Fille du pilote de formule NASCAR Ray Peyton, Maggie a renoncé à faire carrière derrière le volant après un sérieux accident. Sa nouvelle voiture semble toutefois avoir d'autres plans pour elle. Après un séjour au garage qui lui a rendu toute sa fougue, Herbie conduit Maggie et son ami mécanicien Kevin jusqu'à une réunion de mordus de voitures modifiées. Là, Herbie remporte une course contre le champion Trip Murphy. Piqué au vif, ce dernier désire prendre sa revanche sur la petite voiture et son mystérieux pilote qui cache son visage sous un casque à visière. Il s'agit en fait de Maggie, qui ne veut pas que son père apprenne qu'elle a recommencé à courir.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Long métrage à la fois nostalgique et bien de son temps, HERBIE: FULLY LOADED rend hommage aux films des studios Disney tournés dans les années 1960 et 70 (THE LOVE BUG, HERBIE RIDES AGAIN?) tout en donnant à la célèbre Coccinelle no 53 de nouvelles routes à parcourir. En phase avec son époque, Herbie cherche à se qualifier pour une course de la série NASCAR, qui supplante désormais largement la F1 en popularité aux États-Unis. Qui plus est, son pilote est une jeune femme de caractère qui, grâce à un coup de pouce de l'actualité, trouve à la ville un authentique modèle en Danica Patrick, une conductrice s'illustrant depuis quelque temps sur le circuit Indy Racing League. Ces détails, quoique intéressants, ne sauraient faire oublier que le principal intérêt du film réside dans les prouesses de la Coccinelle. Les comédiens qui l?entourent ne semblent pas trop se formaliser de leur rôle de faire-valoir, jouant avec assurance et entrain. Le potentiel comique du film réside surtout dans le caractère anthropomorphique de la petite voiture, dont les expressions et les sentiments humains donnent lieu à des gags amusants, bien que sans surprises. À ce chapitre, l'attirance du «vieux» Herbie pour une jeune et fringante New Beetle constitue une trouvaille originale. La réalisation ne manque pas de pep, mais la scène de course finale s'avère malheureusement un peu fade.

Texte : Michel Defoy

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3