Go to main content
4

La Chouette Équipe (The Bad News Bears)

É.-U. 2005. Comédie sportive de Richard Linklater avec Billy Bob Thornton, Sammi Kane Kraft, Jeff Davies. Un ancien joueur de baseball professionnel dans la dèche est contraint d'entraîner une équipe de garçons de dix à douze ans peu doués pour le sport. Remake assez réussi d'un film de 1976. Dialogues souvent corsés et pleins de couleur. Humour irrévérencieux. Mise en scène alerte. Interprétation savoureuse de B.B. Thornton.

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
4

La Chouette Équipe (The Bad News Bears)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 2005. Comédie sportive de Richard Linklater avec Billy Bob Thornton, Sammi Kane Kraft, Jeff Davies.

Un ancien joueur de baseball professionnel dans la dèche est contraint d'entraîner une équipe de garçons de dix à douze ans peu doués pour le sport. Remake assez réussi d'un film de 1976. Dialogues souvent corsés et pleins de couleur. Humour irrévérencieux. Mise en scène alerte. Interprétation savoureuse de B.B. Thornton.

Année :
Durée :
Réalisation :
Morris Buttermaker, un ancien joueur de baseball professionnel dans la dèche, est contraint par l'avocate Liz Whitewood d'entraîner les Bears, une équipe de garçons de dix à douze ans peu doués pour le sport. Dans un premier temps, l'ivrogne et débraillé Buttermaker ne parvient pas à motiver ses joueurs, qui n'apprécient guère ses méthodes peu orthodoxes. Mais le vent tourne lorsqu'il recrute Amanda Whurlitzer, une préadolescente qui possède un lancer d'une vitesse peu commune, et le jeune rebelle Kelly Leak, capable de frapper des coups de circuit sur demande. Grâce à ces deux nouvelles acquisitions, les Bears sont maintenant en mesure de battre les champions de la ligue, les Yankees, dirigés par l'arrogant Roy Bullock.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Remake du film de Michael Ritchie, THE BAD NEWS BEARS constitue un solide exercice de mise à jour. Reprenant à son compte la verve grinçante de l'original, la nouvelle mouture se distingue particulièrement sur le plan de l'interprétation. Dans le rôle de l'entraîneur lessivé, Billy Bob Thornton livre une performance savoureuse qui n'est pas sans rappeler son travail dans le virulent BAD SANTA. À ses côtés, les enfants recrutés font preuve d'un sens de la répartie mordant et d'un naturel étonnant pour de jeunes comédiens dont il s'agit à quelques exceptions près de la première expérience au cinéma. Misant sur un humour irrévérencieux flirtant avec la satire, Richard Linklater peut se permettre de faire passer un message usé (l'important, c'est de participer) sans avoir l'air de faire la leçon. Parallèlement, le réalisateur s'intéresse au phénomène très actuel des parents fanatiques qui font subir à leurs rejetons une pression de tous les instants. Ces préoccupations ne font toutefois pas perdre de vue au réalisateur sa mission première: divertir. Grâce à une mise en scène alerte qui évite les temps morts, BAD NEWS BEARS se revèle fort distrayant et se montre supérieur aux concurrents jouant sur le terrain de la comédie sportive.

Texte : Michel Defoy

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3