Go to main content
Default image
5

L'Honneur du dragon (Tom-Yum-Goong)

Thaï. 2005. Film d'arts martiaux de Prachya Pinkaew avec Tony Jaa, Petchthai Wongkamlao, Bongkoj Khongmalai. Un jeune guerrier thaïlandais se rend en Australie pour sauver deux éléphants royaux qui ont été capturés par un gang de trafiquants d'animaux. Scénario anémique prétexte à une incessante succession de scènes de combat. Personnages caricaturaux. Mise en scène brouillonne. Prouesses impressionnantes du vigoureux mais peu charismatique T. Jaa.

13 ans +
5

L'Honneur du dragon (Tom-Yum-Goong)

13 ans + 13 ans +

Thaï. 2005. Film d'arts martiaux de Prachya Pinkaew avec Tony Jaa, Petchthai Wongkamlao, Bongkoj Khongmalai.

Un jeune guerrier thaïlandais se rend en Australie pour sauver deux éléphants royaux qui ont été capturés par un gang de trafiquants d'animaux. Scénario anémique prétexte à une incessante succession de scènes de combat. Personnages caricaturaux. Mise en scène brouillonne. Prouesses impressionnantes du vigoureux mais peu charismatique T. Jaa.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Alliance Vivafilm
De tout temps, les rois thaïlandais vont au combat à dos d'éléphants, et une classe spéciale de guerriers est assignée à la protection de ces pachydermes. L'expert en arts martiaux Kham est l'un d'eux. Élevé parmi ces bêtes royales dans la jungle, le jeune homme leur porte encore aujourd'hui une grande affection. De sorte que lorsqu'un gang de trafiquants d'animaux s'empare d'un de ses éléphants et du petit de ce dernier pour les emmener en Australie, le jeune homme n'hésite pas à faire le voyage jusque là-bas pour les sauver. Par chance, peu après son arrivée à Sydney, Kham fait la connaissance d'un compatriote, un policier faussement accusé du meurtre de son commissaire, qui l'aide à retrouver la trace des ravisseurs, commandités par la puissante Madame Rose.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Après le succès d'ONG-BAK, sa vedette et son réalisateur remettent le couvert avec une autre production où le muay thaï, art martial thaïlandais, est à l'honneur. Comme dans trop de films du genre, le scénario anémique est prétexte à une incessante succession de scènes de combat. De plus, les personnages sont caricaturaux et la mise en scène, brouillonne. Prachya Pinkaew multiplie les effets de style douteux, qui distraient plus qu'ils ne rehaussent l'action. Un long plan séquence, dans lequel le héros traverse les différents étages d'un restaurant et met en échec des douzaines d'adversaires, est tout de même remarquable. Si on ne peut nier que les prouesses de Tony Jaa, fabuleusement agile et brutal, sont impressionnantes, on se doit d'admettre que l'acteur ne possède ni le charisme de Bruce Lee, ni le sens de l'humour de Jackie Chan.

Texte : Kevin Laforest

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3