Go to main content
6

L'Agent fait ses classes (Underclassman)

É.-U. 2005. Comédie policière de Marcos Siega avec Nick Cannon, Shawn Ashmore, Cheech Marin. Aux fins d'une enquête, un jeune policier se fait passer pour un élève d'une école secondaire privée où sévissent des voleurs de voitures. Scénario bâclé, prévisible et bourré de clichés. Intrigue sentimentale plaquée artificiellement sur le récit. Réalisation vigoureuse mais sans personnalité. Effets pyrotechniques souvent gratuits. Jeu agaçant de N. Cannon.

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
6

L'Agent fait ses classes (Underclassman)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 2005. Comédie policière de Marcos Siega avec Nick Cannon, Shawn Ashmore, Cheech Marin.

Aux fins d'une enquête, un jeune policier se fait passer pour un élève d'une école secondaire privée où sévissent des voleurs de voitures. Scénario bâclé, prévisible et bourré de clichés. Intrigue sentimentale plaquée artificiellement sur le récit. Réalisation vigoureuse mais sans personnalité. Effets pyrotechniques souvent gratuits. Jeu agaçant de N. Cannon.

Année :
Durée :
Réalisation :
Policier à Los Angeles, comme son défunt père, le jeune Tracy Stokes rêve de faire ses preuves. Mais ses méthodes anticonformistes exaspèrent son chef et mentor, le capitaine Delgado. Or, malgré les bévues de son protégé, Delgado décide de lui donner sa chance en l'envoyant enquêter incognito dans une école secondaire privée où un garçon a été tué. Se faisant passer tant bien que mal pour un nouvel élève, le jeune flic fraternise avec le populaire Rob Donovan, qu'il en vient à soupçonner de diriger un réseau de voleurs de voitures. Il appert que l'élève assassiné enquêtait lui-même sur ces vols, qui seraient au surplus reliés à un trafic de drogue. Tout en poursuivant ses recherches, Tracy s'entiche de sa professeure d'espagnol Karen Lopez, qui consent à lui donner des leçons particulières pour l'aider à réussir son année.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Remarqué dans le divertissant DRUMLINE de Charles Stone III, Nick Cannon semble maintenant avoir la grosse tête. En effet, avec UNDERCLASSMAN, pour lequel il est crédité comme producteur exécutif et coauteur de l'histoire originale, Cannon affiche clairement son ambition de devenir le nouveau Eddie Murphy. Mais le jeune acteur risque plutôt de compromettre sérieusement sa carrière, tant son attitude suffisante et sa verbomotricité rendent son jeu agaçant dans cet ersatz insignifiant et bâclé de BEVERLY HILLS COP. Régurgitant tous les clichés du genre, dont celui du flic de père en fils qui doit prouver sa valeur à son supérieur bienveillant, le récit s'éparpille dans des scènes sportives n'ayant d'autre but que de mettre en évidence les «talents» d'athlète de Cannon. Il en va de même pour la romance d'usage qui, destinée à montrer le côté tendre de la vedette, apparaît trop plaquée artificiellement sur l'intrigue pour convaincre. Prévisible au possible, le volet policier donne quand même lieu à quelques poursuites tournées de façon assez vigoureuse par le nouveau venu Marcos Siega, qui ne fait toutefois pas montre de beaucoup de personnalité dans son travail, surtout lorsqu'il multiplie les effets pyrotechniques aussi gratuits que convenus.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3