Go to main content
4

Kiss Kiss, Bang Bang

É.-U. 2005. Comédie policière de Shane Black avec Robert Downey Jr., Val Kilmer, Michelle Monaghan. À Los Angeles, un apprenti acteur et un détective privé qui l'aide à se préparer pour un rôle se retrouvent mêlés à une sombre histoire de meurtre. Pétillant pastiche du film noir. Labyrinthe de situations extravagantes et de coups de théâtre. Dialogue alerte. Réalisation imaginative. R. Downey Jr. en grande forme.

13 ans + (violence)
4

Kiss Kiss, Bang Bang (Kiss Kiss, Bang Bang)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 2005. Comédie policière de Shane Black avec Robert Downey Jr., Val Kilmer, Michelle Monaghan.

À Los Angeles, un apprenti acteur et un détective privé qui l'aide à se préparer pour un rôle se retrouvent mêlés à une sombre histoire de meurtre. Pétillant pastiche du film noir. Labyrinthe de situations extravagantes et de coups de théâtre. Dialogue alerte. Réalisation imaginative. R. Downey Jr. en grande forme.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Warner Bros.
Fuyant la police après un cambriolage raté à New York, le voleur Harry Lockhart se retrouve par hasard dans une séance de casting pour un film hollywoodien. Convaincant dans la peau d'un détective privé, il est aussitôt engagé par la production. Le petit truand décide alors de jouer le jeu et accepte de rencontrer à Los Angeles Perry, un privé homosexuel aux méthodes expéditives, qui va l'aider à préparer son rôle. Lors d'une soirée, Harry est présenté à l'actrice Harmony Faith Lane, en qui il reconnaît une ancienne camarade de classe dont il était secrètement amoureux. Or, les choses prennent une tournure inattendue lorsque la jeune femme demande au faux comédien, qu'elle prend pour un vrai détective, d'enquêter sur le suicide suspect de sa soeur.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Scénariste de la série LETHAL WEAPON, Shane Black porte lui-même à l'écran son dernier scénario, un pétillant pastiche du film noir parsemé de clins d'oeil amusants. L'intrigue est un véritable labyrinthe de situations extravagantes et de coups de théâtre improbables où l'on est invité à se perdre sans trop se poser de questions. À défaut de pouvoir toujours démêler les complications inextricables de ce récit baignant dans l'humour noir, le spectateur y trouve quand même son compte grâce aux dialogues truffés de répliques mordantes et aux surprises qui relancent sans cesse l'action. Léchée et bien rythmée, la réalisation est parfaitement au diapason de ce scénario allumé et imaginatif. Trouvant ici un de ses meilleurs rôles depuis très longtemps, Robert Downey Jr. livre une performance pleine de verve, notamment dans sa fonction de narrateur qui se permet parfois de critiquer les clichés du film. Ses partenaires jouent avec la même aisance.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3