Go to main content
5

Je vous trouve très beau

Fr. 2005. Comédie sentimentale de Isabelle Mergault avec Michel Blanc, Medeea Marinescu, Wladimir Yordanoff. Un agriculteur grincheux devenu veuf se rend en Roumanie à la recherche d'une épouse pour l'aider aux travaux de sa ferme. Récit anecdotique au déroulement prévisible. Humour souvent efficace. Mise en scène fonctionnelle. Jeu complice des deux vedettes. (sortie en salle: 10 novembre 2006)

Général
5

Je vous trouve très beau (Je vous trouve très beau)

Général Général

Fr. 2005. Comédie sentimentale de Isabelle Mergault avec Michel Blanc, Medeea Marinescu, Wladimir Yordanoff.

Un agriculteur grincheux devenu veuf se rend en Roumanie à la recherche d'une épouse pour l'aider aux travaux de sa ferme. Récit anecdotique au déroulement prévisible. Humour souvent efficace. Mise en scène fonctionnelle. Jeu complice des deux vedettes. (sortie en salle: 10 novembre 2006)

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Christal Films
Récompenses
Aymé, agriculteur besogneux et grincheux, est forcé d'accomplir seul les tâches quotidiennes de la ferme depuis le décès accidentel de son épouse. Cette crise de main d'oeuvre l'incite à recourir aux services d'une agence matrimoniale. La directrice de celle-ci, comprenant la nature très spécifique de sa requête, l'envoie en Roumanie, où les candidates courageuses et travaillantes pullulent. Peu de temps après son arrivée, Aymé porte son choix sur Elena, une jolie mère célibataire qui rêve d'ouvrir une école de danse à Bucarest. À son retour en France, le fermier fait croire à ses voisins que sa dulcinée est une lointaine parente venue faire un stage en milieu agricole. Maladroitement, il feint d'ignorer les charmes et la bonté de la jeune femme, qui à son tour souffre de l'apparente indifférence de son nouveau mari.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Connue en France comme humoriste et scénariste (MEILLEUR ESPOIR FÉMININ), Isabelle Mergault fait avec JE VOUS TROUVE TRÈS BEAU ses premiers pas de réalisatrice. Elle traite pour l'occasion un sujet d'actualité brûlant en Europe - les mariages interculturels entre habitants de pays riches et ressortissants de l'ancien bloc de l'Est -, à travers une histoire d'amour attachante, quoiqu'anecdotique et prévisible. Si sa description de la vie rurale recèle quelques clichés, ses observations s'avèrent souvent amusantes. Tout au plus fonctionnelle, la mise en scène est entièrement au service des acteurs, qui parviennent à humaniser des figures caricaturales. Il s'établit d'ailleurs une belle complicité entre Michel Blanc, très à l'aise en misanthrope qui s'éveille au romantisme, et la Roumaine Medeea Marinescu, personnage candide et jamais ridicule dont le français hésitant ajoute à son charme.

Texte : André Lavoie

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3