Go to main content
6

In the Mix

É.-U. 2005. Comédie sentimentale de Ron Underwood avec Usher, Chazz Palminteri, Emmanuelle Chriqui. Un dj tombe amoureux de la fille d'un chef de la mafia qu'il était chargé de protéger. Mélange peu subtil de récit policier et de romance à l'eau de rose, totalement au service de la vedette. Nombreux clichés. Dialogues d'une pauvreté navrante. Réalisation sans relief. Interprétation passable.

Général
6

In the Mix (In the Mix)

Général Général

É.-U. 2005. Comédie sentimentale de Ron Underwood avec Usher, Chazz Palminteri, Emmanuelle Chriqui.

Un dj tombe amoureux de la fille d'un chef de la mafia qu'il était chargé de protéger. Mélange peu subtil de récit policier et de romance à l'eau de rose, totalement au service de la vedette. Nombreux clichés. Dialogues d'une pauvreté navrante. Réalisation sans relief. Interprétation passable.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Christal Films
Très populaire parmi les dj de New York, Darrell Williams anime la soirée d'anniversaire de Dolly Pacelli, la fille du chef de la mafia Frank Pacelli, qu'il connaît depuis l'enfance. Mais lors de la réception, une fusillade survient et Darrell réussit à sauver la vie de Frank. Celui-ci le considère alors comme un membre de la famille et lui demande de protéger Dolly, craignant qu'une bande rivale s'en prenne à elle. Bien que réticente à l'idée d'être constamment surveillée, Dolly s'attache peu à peu à Darrell, pour sa part très attiré par elle mais désireux de bien remplir son rôle de garde du corps. Pourtant, il finit par succomber à la passion, au grand dam de Frank, mis au courant par un de ses espions.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Très populaire parmi les amateurs de musique R&B, Usher fait également carrière comme acteur, de façon moins convaincante toutefois. Car autant le reconnaître: ce ramassis de clichés sur la mafia new-yorkaise assorti d'une romance sirupeuse ne risque pas de le rendre indispensable au cinéma. Outre l'étalage de situations prévisibles parsemées de clins d'oeil à la culture hip-hop, le film souffre de dialogues d'une pauvreté navrante qui réduisent les personnages à des caricatures. Et bien que l'on évoque une furieuse guerre de clans, ou encore une passion torride, le réalisateur s'en tient à une illustration plutôt sage de ces sentiments exacerbés; tout y est aseptisé, jusqu'à l'ennui. Expert en mafiosi depuis BULLETS OVER BROADWAY, Chazz Palminteri apparaît comme un choix trop évident. Inévitablement, l'acteur se retrouve dans l'ombre du chanteur.

Texte : André Lavoie

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3