Go to main content
5

Garçons sans honneur (Wedding Crashers)

É.-U. 2005. Comédie de David Dobkin avec Owen Wilson, Vince Vaughn, Rachel McAdams. Deux célibataires endurcis s'invitent à des réceptions de mariage où ils multiplient les conquêtes amoureuses sans lendemain. Prémisses intéressantes dont le potentiel comique s'épuise. Quelques gags réussis. Des longueurs. Mise en scène correcte. Interprétation enthousiaste.

13 ans +
5

Garçons sans honneur (Wedding Crashers)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 2005. Comédie de David Dobkin avec Owen Wilson, Vince Vaughn, Rachel McAdams.

Deux célibataires endurcis s'invitent à des réceptions de mariage où ils multiplient les conquêtes amoureuses sans lendemain. Prémisses intéressantes dont le potentiel comique s'épuise. Quelques gags réussis. Des longueurs. Mise en scène correcte. Interprétation enthousiaste.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Vieux copains travaillant pour le même cabinet de médiateurs en divorce, John et Jeremy s'invitent à des réceptions de mariage où ils multiplient les conquêtes amoureuses sans lendemain. Se faisant passer pour des membres de la famille, les deux célibataires endurcis réussissent à assister à la noce d'une des filles du secrétaire au Trésor américain William Cleary. Lors de cet événement fort couru, John et Jeremy font la rencontre des soeurs de la mariée, Claire et Gloria. Cette dernière s'éprend de Jeremy qui, allergique à toute forme d'engagement, cherche à s'enfuir. Il est retenu par son copain qui, pour sa part, a décidé de faire la conquête de Claire, qui a déjà un amoureux. À l'invitation de Gloria, John et Jeremy partent alors en week-end à la campagne avec la famille Cleary.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Comédie recelant un riche potentiel irrévérencieux, WEDDING CRASHERS pèche par son manque de hardiesse. Si certains gags relativement culottés suscitent l'hilarité, on a l'impression que le scénario a été un peu trop poli. Pour tout dire, l'humour grinçant attendu et espéré tombe souvent à plat. Dommage. Institution populaire à Hollywood, le mariage sert souvent de moteur à des comédies romantiques fleur bleue et l'idée d'en tirer un long métrage décalé n'était pas sans intérêt. On peut imaginer que, placé entre les mains des frères Farrelly, par exemple, le même matériel aurait sans doute fait davantage de bruit. Cela dit, le duo comique formé par Owen Wilson et Vince Vaughn parvient à tirer son épingle du jeu. La performance pétillante des deux comédiens fait oublier le caractère répétitif de certaines situations. Un bon point sera également attribué à la figuration sympathique assurée par Christopher Walken et Jane Seymour dans le rôle des époux Cleary. Sur le plan de la mise en scène, assez correcte dans l'ensemble, il aurait été à propos de sabrer une quinzaine de minutes vers la fin pour maintenir le rythme.

Texte : Michel Defoy

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3