Go to main content
5

Deuce Bigalow - Gigolo européen (Deuce Bigalow - European Gigolo)

É.-U. 2005. Comédie de Mike Bigelow avec Rob Schneider, Eddie Griffin, Hanna Verboom. À Amsterdam, un ancien gigolo reprend du service pour innocenter son ami souteneur soupçonné d'être le tueur des prostitués mâles de la ville. Intrigue sans surprise mais parsemée de détails farfelus. Humour résolument grossier et souvent facile. Quelques gags hilarants. Réalisation assez alerte. Interprétation bouffonne.

13 ans + (langage vulgaire)
5

Deuce Bigalow - Gigolo européen (Deuce Bigalow - European Gigolo)

13 ans + (langage vulgaire) 13 ans + (langage vulgaire)

É.-U. 2005. Comédie de Mike Bigelow avec Rob Schneider, Eddie Griffin, Hanna Verboom.

À Amsterdam, un ancien gigolo reprend du service pour innocenter son ami souteneur soupçonné d'être le tueur des prostitués mâles de la ville. Intrigue sans surprise mais parsemée de détails farfelus. Humour résolument grossier et souvent facile. Quelques gags hilarants. Réalisation assez alerte. Interprétation bouffonne.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Le nettoyeur d'aquariums Deuce Bigalow retrouve à Amsterdam le proxénète T.J. Hicks, pour qui il avait travaillé comme gigolo en Californie. Et ce, au moment où les prostitués mâles de la ville sont tués l'un après l'autre. Or, par différents concours de circonstances, T.J. se retrouve toujours près des cadavres, une main dans leur sous-vêtement. Du coup, en plus d'être le suspect numéro un, on le prend pour un gay, ce qu'il ne peut supporter. Pour prouver son innocence, le souteneur convainc Deuce de reprendre ses activités de gigolo, afin de servir d'appât à l'assassin. Au cours de ses recherches, Deuce s'éprend de la peintre obsessive compulsive Eva, la nièce de l'inspecteur Gaspar Voorsboch, chargé de l'enquête sur les meurtres des prostitués.

L’AVIS DE MEDIAFILM

À tous points de vue, cette suite de DEUCE BIGALOW - MALE GIGOLO apparaît plus excessive, vulgaire et extravagante que son modèle. En fait, les auteurs ont pris soin de tapisser littéralement le film de situations choquantes ou offensantes, ciblant au premier chef les homosexuels et les personnes affligées de tares physiques ou souffrant de troubles psychologiques. S'ajoutent à cela de nombreux gags à contenu sexuel ou scatologique, sans oublier une bonne dose d'humour noir et une illustration souvent agressive du sentiment antiaméricain de certains Européens. Si de très nombreuses scènes affichent une bêtise affligeante, on ne peut nier que dans le lot, quelques gags auront l'heur de provoquer un irrésistible fou rire chez le spectateur. L'intrigue en tant que telle ne réserve aucune surprise, mais elle est parsemée de détails farfelus, dont un gala récompensant les meilleurs gigolos de la planète, calqué sur la cérémonie des Oscars. En outre, la mise en scène demeure alerte. Faisant montre d'une énergie contagieuse et d'un grand sens de la bouffonnerie, Eddie Griffin vole souvent la vedette à Rob Schneider, parfois terne dans le rôle-titre.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3