Go to main content
6

Décadence II (Saw II)

É.-U. 2005. Drame d'horreur de Darren Lynn Bousman avec Donnie Wahlberg, Tobin Bell, Dina Meyer. Divers individus sont séquestrés par un tueur psychopathe dans une maison truffée de pièges mortels. Étalage primaire de situations violentes et sadiques. Dialogue pauvre. Réalisation miteuse aux effets grossiers. Interprétation appuyée et factice.

16 ans + (violence, horreur)
6

Décadence II (Saw II)

16 ans + (violence, horreur) 16 ans + (violence, horreur)

É.-U. 2005. Drame d'horreur de Darren Lynn Bousman avec Donnie Wahlberg, Tobin Bell, Dina Meyer.

Divers individus sont séquestrés par un tueur psychopathe dans une maison truffée de pièges mortels. Étalage primaire de situations violentes et sadiques. Dialogue pauvre. Réalisation miteuse aux effets grossiers. Interprétation appuyée et factice.

Genre :
Année :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Christal Films
Le détective Eric Matthews et ses hommes ont mis la main au collet du tueur psychopathe Jigsaw, responsable d'une longue série de meurtres commis à l'aide de divers instruments de torture. Mais ce machiavélique personnage réserve une dernière surprise aux forces de l'ordre. En effet, il les informe qu'il a enfermé neuf individus dans une maison truffée de pièges dangereux, dans laquelle a été répandu un gaz mortel. Et parmi les prisonniers se trouve le jeune fils d'Eric. Les policiers se lancent dans une course contre la montre afin de trouver l'emplacement secret de la maison, une information que le détective va tenter par tous les moyens d'obtenir en soumettant Jigsaw à un interrogatoire serré.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Prenant la relève du réalisateur James Wan, qui agit ici à titre de producteur, le spécialiste en vidéoclip Darren Lynn Bousman se contente d'appliquer les mêmes recettes que son prédécesseur dans cette suite. On a donc droit à un étalage primaire de situations violentes et sadiques, au sein d'un récit fort peu vraisemblable et peuplé de personnages particulièrement insipides. Hormis le caractère parfois imaginatif des pièges sadiques qui attendent les victimes du meurtrier, il n'y a aucune originalité particulière dans cette intrigue artificielle aux rebondissements controuvés. En outre, les dialogues sont d'une pauvreté insigne, ce qui rend très pénibles et laborieuses les longues séquences de disputes qui ponctuent le récit entre deux scènes de gore. Truffée d'effets grossiers, la réalisation s'avère plutôt miteuse (mais c'est peut-être voulu). L'interprétation est appuyée et factice, comme tout le reste.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3