Go to main content
6

BloodRayne

É.-U. 2005. Drame fantastique de Uwe Boll avec Kristanna Loken, Michael Madsen, Matt Davis. Une femme mi-humaine, mi-vampire fait équipe avec des chasseurs de monstres pour lutter contre son père, chef d'une secte de créatures de la nuit. Scénario farci de clichés et de situations ridicules. Mise en scène inepte et bâclée. Interprétation fort peu convaincante.

13 ans + (violence, horreur)
6

BloodRayne (BloodRayne)

13 ans + (violence, horreur) 13 ans + (violence, horreur)

É.-U. 2005. Drame fantastique de Uwe Boll avec Kristanna Loken, Michael Madsen, Matt Davis.

Une femme mi-humaine, mi-vampire fait équipe avec des chasseurs de monstres pour lutter contre son père, chef d'une secte de créatures de la nuit. Scénario farci de clichés et de situations ridicules. Mise en scène inepte et bâclée. Interprétation fort peu convaincante.

Année :
Durée :
Réalisation :
En Roumanie, au XVIIIe siècle, Rayne, une jeune femme mi-humaine, mi-vampire, parvient à s'enfuir du cirque où elle a grandi après que sa mère eut été assassinée par son père Kagan, le grand chef d'une secte de créatures de la nuit. Assoiffée de vengeance, la fugitive fait équipe avec trois chasseurs de vampires afin d'éliminer son cruel géniteur. Pendant ce temps, Kagan espère dominer le monde en mettant la main sur des artefacts aux pouvoirs terrifiants, fabriqués à partir de divers organes et membres d'un puissant vampire décédé plusieurs siècles auparavant...

L’AVIS DE MEDIAFILM

L'Allemand Uwe Boll persiste et signe. À l'instar de HOUSE OF DEAD et ALONE IN THE DARK, BLOODRAYNE est l'adaptation d'un jeu vidéo. Malheureusement, la recette du succès semble encore lui échapper, puisqu'il accouche ici d'une autre production bâclée et risible. Le scénario est un collage de clichés formant une intrigue peu convaincante et laborieuse, qui met à rude épreuve la crédulité et la patience du spectateur. Le ridicule des situations et des dialogues n'a d'égal que l'ineptie de la réalisation, particulièrement visible dans les scènes de combat et de poursuites, toutes plus joliment ratées les unes que les autres. Kristanna Loken ne parvient jamais à nous faire croire à cette héroïne mi-humaine, mi-vampire et on se demandera longtemps ce que font dans ce navet des interprètes de talent comme Ben Kingsley ou Geraldine Chaplin.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3