Go to main content
5

Bleu d'enfer (Into the Blue)

É.-U. 2005. Thriller de John Stockwell avec Paul Walker, Jessica Alba, Scott Caan. À la recherche du trésor d'un pirate, quatre amateurs de plongée sous-marine découvrent l'épave d'un avion contenant une importante quantité de cocaïne. Intrigue farcie de clichés mais fertile en péripéties. Réalisation banale malgré de belles images sous-marines. Interprétation convenue.

13 ans +
5

Bleu d'enfer (Into the Blue)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 2005. Thriller de John Stockwell avec Paul Walker, Jessica Alba, Scott Caan.

À la recherche du trésor d'un pirate, quatre amateurs de plongée sous-marine découvrent l'épave d'un avion contenant une importante quantité de cocaïne. Intrigue farcie de clichés mais fertile en péripéties. Réalisation banale malgré de belles images sous-marines. Interprétation convenue.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Moniteur de plongée sous-marine aux Bahamas, Jared tente de rafistoler un vieux bateau pour l'exploration en haute mer, alors que sa compagne Sam travaille dans un parc aquatique. Un jour, le couple reçoit la visite du riche avocat Bryce, flanqué de sa nouvelle petite amie Amanda. Au cours d'une expédition en mer, le quatuor fait une double découverte: l'épave d'un navire de pirates renfermant un précieux trésor et celle d'un avion contenant des kilos de cocaïne. Sans grands moyens pour récupérer le butin du navire, Bryce et Amanda décident de vendre une partie de la cocaïne. Mais peu après, un baron de la drogue les prend en otage, affirmant qu'il s'agit de sa marchandise, et force Jared à aller récupérer le reste de la cargaison. Cette nouvelle expédition ne sera toutefois pas sans dangers.

L’AVIS DE MEDIAFILM

L'idée d'un thriller contemporain et aquatique sur le bon vieux thème de la chasse au trésor en vaut bien d'autres. Et le fait qu'il se déroule dans un cadre aussi paradisiaque que celui des Bahamas rend l'entreprise au demeurant alléchante. Malheureusement, hormis de très belles images sous-marines, INTO THE BLUE ne fait pas sa marque. Souvent tiré par les cheveux avec ses coïncidences forcées, le scénario accumule les clichés sans jamais générer un véritable suspense ou un semblant de tension dramatique et ce, malgré une avalanche de péripéties truffées de dangers. Le réalisateur s'y connaît pour mettre en valeur la beauté physique de ses interprètes (on lui doit aussi le film BLUE CRUSH avec ses championnes de surf), mais il ne parvient pas à les diriger de façon convaincante lors des scènes dramatiques. Par ailleurs, sa réalisation s'avère dans l'ensemble plutôt banale, à l'image du reste du film.

Texte : André Lavoie

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3