Go to main content
5

Voici Polly (Along Came Polly)

É.-U. 2004. Comédie sentimentale de John Hamburg avec Ben Stiller, Jennifer Aniston, Philip Seymour Hoffman. Effrayé par le risque, un assureur tombe pourtant amoureux d'une ancienne camarade de classe au tempérament excentrique. Intrigue au déroulement convenu. Variation plutôt amusante sur le thème de l'engagement amoureux. Quelques situations cocasses. Réalisation dénuée de personnalité. Interprétation enjouée.

Général
5

Voici Polly (Along Came Polly)

Général Général

É.-U. 2004. Comédie sentimentale de John Hamburg avec Ben Stiller, Jennifer Aniston, Philip Seymour Hoffman.

Effrayé par le risque, un assureur tombe pourtant amoureux d'une ancienne camarade de classe au tempérament excentrique. Intrigue au déroulement convenu. Variation plutôt amusante sur le thème de l'engagement amoureux. Quelques situations cocasses. Réalisation dénuée de personnalité. Interprétation enjouée.

Année :
Durée :
Réalisation :
Expert en gestion de risques pour une compagnie d'assurances new-yorkaise, Ruben Feffer se montre tout aussi prudent dans sa vie de tous les jours. Ainsi, il vient d'épouser Lisa, avec qui il habitait depuis quatre ans, persuadé d'avoir fait le meilleur choix. Mais durant leur voyage de noces, il la découvre au lit avec un instructeur de plongée. Dégoûté, Ruben quitte l'infidèle et rentre à Manhattan, bien décidé à ne plus prendre de risques dans ses relations amoureuses. Mais lors d'une soirée, il renoue avec Polly, une amie du secondaire devenue une serveuse au mode de vie bohème, qui possède un furet presque aveugle. Épris de la jeune femme, Ruben s'engage dans une liaison qui sera toutefois parsemée d'événements mettant sa prudence excessive à rude épreuve.

L’AVIS DE MEDIAFILM

La carrière du scénariste et cinéaste John Hamburg apparaît indissociable de celle de l'acteur Ben Stiller, le duo ayant connu aussi bien le succès (MEET THE PARENTS) que l'échec (ZOOLANDER). Pour son deuxième long métrage, après SAFE MEN en 1998, Hamburg refuse, tout comme son personnage principal, de jouer la carte de l'audace, sa réalisation s'avérant dénuée de personnalité. Néanmoins, il utilise à bon escient les talents comiques et le physique très typé de Stiller dans une variation plutôt amusante sur le thème de l'engagement amoureux. Reposant sur le principe, éculé mais bien éprouvé, des contraires qui s'attirent mais non sans périls, cette comédie sentimentale au déroulement convenu réserve quelques situations cocasses pimentées de détails scabreux et de comportements grossiers. Toutefois, certains gags à connotations sexuelles et la présence d'un animal de compagnie souvent malmené, ici un furet, évoquent un peu trop THERE'S SOMETHING ABOUT MARY, l'un des plus grands succès de Stiller. Si le jeu de la vedette se révèle enjoué mais sans surprises, à l'image d'un film qui prône l'originalité sans mettre ses principes en pratique, Philip Seymour Hoffman en acteur raté livre quelques numéros délirants qui nous font pratiquement oublier la présence somme toute charmante de Jennifer Aniston.

Texte : André Lavoie

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3